[48h de l'agriculture urbaine] Journée de découverte des potagers sur les toits

par GROOF (Green on the roof)

Le 21 avril 2018 de 10:00 à 17:00

Une journée pour s'informer grâce à des professionnels, dialoguer avec des personnes motivées, et visiter des réalisations !

Tu as envie de réaliser un potager sur un toit mais ne sais pas par où commencer ? Un jardin en toiture, ça te fait rêver et tu veux en savoir plus ?
Dans le cadre des 48h de l'agriculture urbaine, GROOF propose une journée d'information et d'échange sur les potagers en toitures. Elle est destinée à tout citoyen intéressé par le sujet :

Le matin (10h – 12h30) : dialogue avec des professionnels – paysagiste, architecte, urbaniste – pour comprendre les différents aspects de la mise en place et du fonctionnement d'un potager en toiture.

L'après-midi (14h – 17h) : on continue de s'informer sur le sujet, sur le terrain cette fois, en visitant deux jardins existants (en savoir plus sur ces toitures) :
  • le jardin de biodiversité de Lyon 3 Développement Durable (à confirmer)
  • les jardins suspendus de Perrache (à confirmer)

Rendez-vous à 9h30 au Tuba (Place Charles Béraudier, 69003 Lyon) autour d'un petit déjeuner offert. Pour le midi, nous vous proposons un repas partagé, chacun pouvant contribuer.

Retrouvez le programme en ligne sur notre site : http://groof.fr/2018/03/25/48h-au-2018/

Le Tubà

Place Charles Béraudier
69003 Lyon
France

Signaler la page