Aidez le GERM à poursuivre sa mission d’information critique et mondiale !

par Groupe d'Etudes et de Recherches sur les Mondialisations

Aidez le GERM à poursuivre sa mission d’information critique et mondiale ! - Groupe d'Etudes et de Recherches sur les Mondialisations

Faites germer le GERM !

Présentation du projet

Indépendant depuis sa création en 2000 et frappé en 2016 par un incendie criminel qui a détruit la totalité du matériel informatique et bureautique, nos archives et nos dernières parutions papiers, le GERM a un besoin urgent de votre soutien financier. Il lance pour cette raison une campagne de collecte de dons.

Grâce à l'aide que vous apporterez, le GERM pourra poursuivre ses travaux d'information, d'étude, de recherche, de formation, de mobilisation de la communauté scientifique et de la société civile sur les grandes mutations mondiales et régionales contemporaines.

Il pourra porter encore plus loin sa démarche transdisciplinaire et interculturelle, dont le Dictionnaire critique des mondialisations (plus de 270 articles multilingues en ligne) et le site Internet www.mondialisations.org sont les témoins et constituent la caisse de résonance.

Vos dons permettront en particulier de continuer à faire évoluer chaque jour le site www.mondialisations.org (donnant accès à plus de 40.000 textes, photos, documents audio et vidéo, graphiques), ses fonctionnalités et son multilinguisme (5 langues), ainsi que les autres activités de formation et de recherche du GERM.

Sachant que vous êtes en moyenne 10.000 visiteurs journaliers, si chacun de vous verse un don de 1€, nous atteindrons rapidement notre objectif !

Origine du projet

Fondé en 1999, le GERM (Groupe d'études et de recherches sur les mondialisations) est une association à but non lucratif (loi de 1901) œuvrant dans les domaines de la recherche, de l'éducation et de la formation. Il a pour objectifs de :

  • faire progresser la recherche pluridisciplinaire

  • former les étudiants et les jeunes professionnels (*)

  • diffuser une information critique et indépendante


(*) Environ 120 stagiaires-étudiants issus de 28 pays ont contribué aux travaux du GERM depuis janvier 2001.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté permettra de rémunérer notre petite équipe internationale de jeunes enthousiastes travaillant pour le site internet du GERM (une chargée de développement informatique et deux chargés de recherche et d'édition). Vos dons serviront également à payer une partie des frais de fonctionnement de l'association, ainsi que les remplacements d'équipements et de documentation détruits dans l'incendie criminel d'avril 2016.

Notre équipe :

Anna Novikova (Russie), chargée du développement du site internet

Jasmina Jurcan (Croatie), chargée de recherche et d'édition

Damien Delpla (France), chargé de recherche et d'édition

Julia Guimier (Hong Kong et France), Jörg Mirtl (Autriche), Anne-Sophie Fernandes (France et Portugal), Giselle Dupin (Brésil), Silvano Mendes (Brésil et France), Chiara Giordano (Italie), Jérôme Paindavoine (France et Vietnam) : correspondants du GERM.

Donner 1 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Groupe d'Etudes et de Recherches sur les Mondialisations

Groupe d'Etudes et de Recherches sur les Mondialisations

Mémoire des luttes
09/06/2017
Vincent David
05/04/2017
Bon courage pour la continuité du GERM
António FERNANDES
23/01/2017