Groupe des Bruyères

Arts et culture

Ensemble traditionnel de danse et de musique bretonne - Beuzeg Bagad Cercle. Basé à Beuzec-Cap-Sizun, l'ensemble comprend également une école de musique, de danse (bugale), un bagadig (bagad école) ainsi qu'une commission costume (conservation du patrimoine vestimentaire).

Nos actions en cours

Achetez nos produits 3

Qui sommes-nous ?

Un ensemble de musique et de danse d'inspiration traditionnelle bretonne

A l’extrême Ouest de la Bretagne, entre Quimper et la Pointe du Raz, la petite commune de Beuzec-Cap-Sizun a su donner naissance à un ensemble de musique et danse bretonnes de premier plan : le Groupe des Bruyères.

Fondé en 1969, le Groupe des Bruyères est une association regroupant plus de 200 membres. Bagad, Cercle, Ecole de danse et de musique (90 élèves gérés par des bénévoles), le groupe remplit un rôle, à la fois culturel et social, ce qui en fait un des acteurs essentiels du Cap Sizun.

Une tradition emprunte de modernité 
 

Le bagad et le cercle perpétuent la tradition de la danse et de la musique bretonnes au travers de prestations communes reconnues en France et à l’étranger. Résolument traditionnel, dans sa structure et dans ses fondements, l’ensemble d’une quarantaine de musiciens et autant de danseurs est d’un autre côté spontané, fantaisiste, marqué des couleurs empruntées à diverses influences.

Le bagad et le cercle de Beuzec-Cap-Sizun évoluent chacun en première catégorie de leur fédération, récompense de leur qualité artistique.

50 ans 
L'ensemble a fêté ses 50 ans en 2019 et 2020. Un nouveau spectacle "Beg A Raz" vient d'être créé pour l'occasion.