Groupe MIAM MIAM
AutreGroupe de travail parents-soignants sur les troubles de l'oralité alimentaire
Nos actions en cours
Adhérer à nos activités 1
Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous?
- Suite à la rencontre avec Véronique Leblanc, psychologue à l'hôpital R.Debré de Paris, un groupe de travail, de réflexion et d'échanges autour des troubles de l'oralité des enfants en nutrition artificielle, s'est constitué depuis le mois de juin 2002.
- Il est composé de parents, soignants (C.H.U, CAMSP, libéraux…) toutes fonctions et toutes régions confondues, car tous s'y trouvent confrontés au quotidien.
- Trois associations de familles se trouvent associées à ce projet :
- Suite à nos recherches et actions sur le sujet, le groupe Miam-Miam s’ouvre aussi aux enfants présentant des troubles de l’oralité alimentaire sans alimentation artificielle
Nos objectifs:
- Réunir des parents et des soignants, toutes fonctions confondues afin de partager, d'échanger des expériences, des connaissances, des outils sur les troubles de l'oralité des enfants en nutrition artificielle.
- Accompagner parents et équipes soignantes - au sein de structures hospitalières ou autres- afin d'améliorer la prise en charge des troubles de l'oralité des enfants en nutrition artificielle et d'effectuer de la prévention.
- Avoir un rôle d'information et de sensibilisation auprès de parents, d'équipes soignantes et de tous ceux qui se sentent concernés, et ceci sous différentes formes non exhaustives - groupes de travail, journée de communication, ateliers…
- Mettre au point des outils de guidance, d'évaluation (livret, bilan, plaquette d'information…)