Groupe naturaliste universitaire de Bourgogne

Étudiante

Le Groupe naturaliste universitaire de Bourgogne (GnuB) est une association étudiante organisant sorties, conférences, et autres projets naturalistes. Notre but est ainsi de faire découvrir aux étudiants (mais pas que) l'étendue de la biodiversité autour de Dijon.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Le projet crapaud, projet fondateur de l’association, vise à protéger les crapauds du Val-Suzon des dangers de la route durant leur période de migration prénuptiale. 

Notre association étudiante existe depuis 2006. Crée au départ de l'initiative d'enseignants chercheurs de l'UFR SVTE pour faire traverser des crapauds de la D7 du Val-Suzon, nous menons désormais cette action chaque année avec l'aide de nombreux bénévoles étudiants ou non.

Nos activités se sont toutefois largement diversifiées, proposant ainsi à nos adhérents aussi bien des projets ornithologiques, herpétologiques mammalogiques, botaniques ou encore entomologiques en fonction des années et des propositions des volontaires de l'association.

Pour découvrir notre association plus en détail, vous pouvez consulter notre site internet qui est actualisé régulièrement.