Groupement des Associations d'Amis de Musées de Bretagne

Arts et culture

L'objectif du Groupement de Bretagne (GAAMB) est de défendre et valoriser le patrimoine muséal breton et concourir au développement dans ce domaine d’une culture vivante, ouverte sur l’extérieur et sur l’avenir.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Le Groupement des Associations d'Amis de Musées de Bretagne (GAAMB) est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 sous le n° RNA W353006026 depuis novembre 2001.

Les Amis de Musées soutiennent par leurs actions les musées, favorisent leur popularité et organisent des actions culturelles pour leurs membres.

Le Groupement de Bretagne, émanation de la Fédération Française des Sociétés d'Amis de Musées (FFSAM) rassemble aujourd'hui 28 associations de musées et d'amis de musées des cinq départements bretons.

Il est ouvert à toutes les associations, petites ou grandes, de toute nature qui soutiennent les musées des beaux-arts, les muséums d’histoire naturelle, les écomusées et musées de sociétés ou encore les musées des sciences et techniques qui contribuent à l’éducation culturelle et artistique des citoyens par des actions éducatives (conférences, cours d’histoire de l’art, visites, ateliers pour les jeunes…) et philanthropiques (dons aux musées, restauration d’œuvres).