GROUPEMENT PAROISSIAL DE PONT D'AIN - ACTION SOLIDARITE 2021

par Groupement paroissial de pont d'ain

Faire un don

GROUPEMENT PAROISSIAL DE PONT D'AIN - ACTION SOLIDARITE 2021

par Groupement paroissial de pont d'ain

Faire un don

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Financer l'acquisition et l'installation de sanitaires ainsi que l'accès à l'eau courante de l'école de l'Œuvre Saint Benoit à Muanda en République Démocratique du Congo

Coût de ce projet : 4 900 € d'après les devis, incluant 1 pompe immergée, 1 citerne, 6 blocs WC, 2 lavabos, la tuyauterie, la fosse septique et un puits perdu.

Cette somme représente 45% de l'ensemble des travaux nécessaires pour la construction d'un bloc sanitaire à 6 portes avec l'eau courante.

Origine du projet : nos liens d'amitié tissés avec un prêtre hors du commun, le Père César Kinangu, venu du Congo pour épauler le Père Aimé-Fulbert Owah dans notre groupement pendant l'été 2017.


Un peu d'histoire

En 2016, cet homme d'exception et son équipe Caritas/Muanda entreprennent de fonder l'Œuvre Saint Benoit (OSB). Le but de cette association OSB est d'alphabétiser les enfants les plus démunis auxquels le Père César a choisi de vouer sa vie. A Muanda les bâtiments se composent d'une construction à usage de presbytère, d'une petite chapelle et d'une école pour 200 élèves dont les classes sont en cours d'équipement. Pour leurs besoins en eau, les enfants vont puiser au seau dans la rivière Nzenzé, en contrebas des bâtiments. 

Les travaux avancent pas à pas au rythme des dons, compromis par la situation sanitaire (Covid 19).

C'est pourquoi le Conseil Pastoral du Groupement paroissial de Pont d'Ain a choisi de soutenir ce projet dans le cadre de son action "Carême 2021" (action qui pourrait être prolongée si besoin)



Pour conclure


Ces enfants défavorisés sont nos frères ; OSB et le père César ne peuvent compter sur aucune aide autre que des dons pour sortir ces enfants de leur condition précaire. Voici une belle occasion de partage qui apportera à ces enfants le bien-être auquel ils ont droit. Imaginons leur émerveillement en voyant leur quotidien s'améliorer grâce à une aide extérieure !

Merci d'avance à tous les généreux donateurs (et aux mécènes qui pourraient se manifester) ; nous avons besoin de vous et nous comptons sur vous.

Les dons recueillis seront intégralement reversés à l'Association OSB.

Le groupement paroissial de Pont d'Ain vous remercie de votre participation

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Groupement paroissial de pont d'ain. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page