grow tomorrow

Humanitaire

Grow Tomorrow agit au service d'un développement équitable en faveur des populations défavorisées affectées dans leur vie et leur santé par une pollution massive de leur environnement, particulièrement en Inde et en Asie

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Grow Tomorrow a pour mission d’apporter son aide aux victimes de produits chimiques utilisés pour des activités industrielles ou agricoles.


En France, nous mettons en œuvre des actions de communication, d’information et de sensibilisation afin de :

- favoriser la prise de conscience de l’impact sanitaire et environnemental d’une production de masse

- récolter les dons auprès du grand public et d’institutions publiques et privées
- organiser, coordonner et financer l’aide apportée aux populations et enfants des régions et villages impactés.

Sur le terrain, nous nous engageons en intervenant auprès des familles et enfants en situation de détresse. Nous apportons une aide aux populations les plus fragilisées par un appui médical (prise en charge de frais de soins médicaux, d’opérations…), financier et logistique (matériel de protection pour l’emploi de produits chimiques…)


Dernière une certaine tristesse consumériste des pays développés se cachent en effet des drames humains et environnementaux.


A 6000 km de Paris, l'Inde représente 1/3 de la production mondiale de coton, fibre qui permet de fournir le reste du monde en vêtements, t-shirts, linge, jeans...

Or l’industrie textile, par l’emploi de  pesticides et de produits chimiques, est la deuxième plus polluante au monde après le pétrole.

Elle engloutit 25% des pesticides et le chlore, l'ammoniaque, la soude, l'acide sulfurique et les métaux lourds sont utilisés quotidiennement pour blanchir le coton ou le teindre.

En Inde et particulièrement dans la région du Punjab, les cultivateurs travaillent dans les champs de coton avec leurs enfants ou leurs femmes sans protection contre les pesticides, pour vendre la récolte et tenter de subvenir avec 60€ par mois aux besoins de leur famille


Une hausse inhabituelle de maladies graves, ayant été diagnostiquées comme liées aux pesticides et produits chimiques, est constatée chez les cultivateurs de coton, leurs enfants, les nouveau-nés ou les habitants proches des usines de textile : cancer du foie, cancer de la peau, autisme…


L'accès au soins est très, trop coûteux pour ces familles, des opérations lourdes sont nécessaires et des enfants de moins de 10 ans ne pourront pas survivre sans transfert d'organes ou soins intensifs.


Nous avons donc besoin de votre appui pour apporter l'aide nécessaire à ces personnes qui contribuent chaque jour à alimenter la consommation des pays les plus développés.

Siège social

51 rue de lappe 75011 paris

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association SHINE
SHINE
Association CERFS VOLANT
CERFS VOLANT
Association SAJE - Soutien et Accompagnement des Jeunes en Exil
SAJE - Soutien et Accompagnement des Jeunes en Exil
Association Solidarité Pipaltar Népal
Solidarité Pipaltar Népal