Guadeloupe Animaux

Autres

Depuis plus de dix ans, Guadeloupe Animaux se consacre au sauvetage des animaux domestiques abandonnés en Guadeloupe et à Marie-Galante

à la une

qui sommes-nous ?

En images

+1 Photo

Notre mission



Les actions de notre association

Faute d'une politique responsable de la part des élus locaux, de l'Administration et de la Préfecture en matière de gestion des chiens et des chats sur les îles de Guadeloupe, la situation est devenue catastrophique. 

Aucune politique de stérilisation n'est mise en place en dépit des cris d'alerte des associations !  Seule une stérilisation massive aura l'effet durable permettant d'arrêter la misère animale.


Il naît 500 chiots par jour en Guadeloupe (département français). La plupart sont "jetés" (terme employé ici pour dire abandonnés) dans les rues ou les poubelles et meurent de faim ou de maladie. Même chose pour les chats. 


Nous encourageons et aidons les propriétaires à faire stériliser et déparasiter leurs chattes et leurs chiennes. Nous améliorons les conditions de vie des chiens, remplaçons la ficelle par un collier, allongeons les chaînes, proposons une niche pour les mettre à l’abri des intempéries (soleil ou pluies tropicales).


Les abandons au moment des vacances sont terribles en France métropolitaine. On nous annonce 60000 animaux, toutes espèces confondues, chiens chats, lapins, cochons d’inde… abandonnés, soit 1 pour 1000 habitants et par an. 

Marie Galante a environ 10000 habitants. Avec le même taux d’abandons, il devrait y avoir 10 animaux abandonnés par année. 

Or voici nos chiffres : Nous, Guadeloupe Animaux Marie Galante, avons envoyé 180 chiens en métropole dans des associations partenaires pour qu’ils y soient adoptés du 1er janvier au 30 juin. Ce qui représente sur une année 36 chiens abandonnés pour 1000 habitants.  C’est même beaucoup plus de 36 fois plus qu’en métropole, car nous n’avons compté que les chiens et hélas, nous n’avons pas pu sauver tous les malheureux. 

Ce n’est pas notre objectif principal, nous préférons stériliser sur place, mais que faire d’autre lorsque nous les trouvons abandonnés ? 

 

Siège social

BP 74 97112 Grand Bourg

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

S

Soubise Claire

09 août 2020
Bonjour comment adhérer a votre association pour vous aider et où êtes vous bases ? Merci Répondre au commentaire de Soubise Claire
F

Flacou Jessica

17 juillet 2020
Bonjour,

Comment pourrais je apporter ma contribution à ce fléau qui touche notre île? Répondre au commentaire de Flacou Jessica
o

orlay marie flore

19 mai 2020
Bonjour,

Je souhaite donner à l'adoption pour cause de départ 3 jeunes chiens d'une même fratrie (10 mois)
En pièce jointe leur photo.
Ils sont vaccinés, stérilisées pour les 2 femelles, pucés.
Ils sont sociables, joueurs
Leur nom : Clochette et Nala pour les femelle et Wysky pour le mâle
Sont-ils adoptés uniquement sur la Guadeloupe ?
Peut on avoir les coordonnées de la famille d'accueil ?
Que se passe t'il si ils ne trouvent pas de famille d'accueil ?
Vous pouvez me joindre au 0690 94 25 13

...voir plus. Répondre au commentaire de orlay marie flore

Notre communauté

moudir johor flacou jessica
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Aux noms de tous les chiens
Aux noms de tous les chiens
Association Association MAT-Ré
Association MAT-Ré
Association Mano a Mano
Mano a Mano
Association ACTIVE GENERATION - GÉNÉRATION ENGAGÉE
ACTIVE GENERATION - GÉNÉRATION ENGAGÉE