Guelfe noir éditions

Dialogue pan-religieux et créativité —avec espérance philosophique

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L'intitulé Guelfe noir désigne avant tout la montée en puissance du poppolo dans la péninsule italienne, sur fond d'esthétisme philosophique et de primauté du pape sur l'empire. 

 La méconnaissance du Christ peut avoir une fin, si l'agitation entourant le tableau de Léonard n'obère pas son sens spirituel. Face à l'occultation continuelle des media, dont pâtissent bien plus que nous les chrétiens d'Orient not., nous soutenons la vérité spirituelle (i.e. le sens anagogique des textes, emblèmes, etc.)  —sans posture stéréotypée, mais aussi sans compromis (l'adj. ''g. noir'' signifiant le débat contre les figures imposées de fuori, par l'averroïsme, not., jusqu'à faire de la foi l'opposé -et non le <moyen terme>- de la ''république des Lettres'' [qui en émana]. 

Il s'agit avant tout de philosophie ancienne et chrétienne (un ensemble d'ouvrages étant proposé de surcroît à titre de fonds sur le long cours, lorsqu'une âme magnanime donnera suite à telle biographie de saint irlandais ou tel mémoire sur l'art gaulois). Avec humilité sont posés les jalons d'un long-terme respectueux de"l'unité dans la diversité".
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'érudition : nos sympathisants sont, avant tout, des personnes cultivées plus portées sur l'écrit qu'aux plate-formes du ouaibe.
Pour autant, le support <dialogue oecuménique> pose un jalon d'avenir, maintenant qu'une attention nouvelle se porte sur la révélation christique (tableau de Vinci et d'un de ses continuateurs)

le dialogue : un 2nd cercle prolonge l'oeuvre d'acteurs locaux (équipes du p. Shastri) en matière religieuse.

l'ouverture : ménager le plus scrupuleusement les intentiones et la ''variété'' (au sens aussi topologique du terme) d'auteurs passés n'est tant un encloisonnement qu'un gage d'empathie, bien sûr prolongé dans la vie quotidienne.

Les actions de notre association

Edition, traduction, pratique...

hommage musical pour les âmes des défunts —dans le cadre du renouveau citoyen 14/07.



vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

guelfenoireditions gmail com
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Le Village du Possible
Le Village du Possible
Association ETIKA MONDO
ETIKA MONDO
Association APE les  pitchous Viganais
APE les pitchous Viganais
Association Yiddish et Compagnie en Cévennes
Yiddish et Compagnie en Cévennes