
Guelfe noir éditions
Recherche et sciencesDialogue spirituel et créativité —avec espérance philosophique
Nos actions en cours
Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !
Qui sommes-nous ?
L'intitulé Guelfe noir désigne avant tout la montée en puissance du poppolo dans la péninsule italienne, sur fond d'esthétisme philosophique et de primauté du pape sur l'empire.
La méconnaissance du Christ peut avoir une fin, si l'agitation entourant le tableau de Léonard n'obère pas son sens spirituel. Face à l'occultation continuelle des media, dont pâtissent bien plus que nous les chrétiens d'Orient not., nous soutenons la vérité spirituelle (i.e. le sens anagogique des textes, emblèmes, etc.) —sans posture stéréotypée, mais aussi sans compromis (l'adj. ''g. noir'' signifiant le débat contre les figures imposées de fuori, par l'averroïsme, not., jusqu'à faire de la foi l'opposé -et non le <moyen terme>- de la ''république des Lettres'' [qui en émana]).
Il s'agit avant tout de philosophie ancienne et chrétienne (un ensemble d'ouvrages étant proposé de surcroît à titre de fonds sur le long cours, lorsqu'une âme magnanime donnera suite à telle biographie de saint irlandais ou tel mémoire sur l'art gaulois). Avec humilité sont posés les jalons d'un long-terme respectueux de"l'unité dans la diversité".
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
1° l'érudition : nos sympathisants sont, avant tout, des personnes cultivées plus portées sur l'écrit qu'aux plate-formes du ouaibe.
2° le dialogue : un 2nd cercle prolonge l'oeuvre d'acteurs locaux (équipes du p. Shastri) en matière religieuse.
3° l'ouverture : ménager le plus scrupuleusement les intentiones et la ''variété'' (au sens aussi topologique du terme) d'auteurs passés, ce n'est tant un encloisonnement qu'un gage d'empathie, bien sûr prolongé dans la vie quotidienne.
Les actions de notre association
Edition, traduction, pratique...
La préservation de « l’héritage culturel » qui sous-tend la dignité de la personne est inclusive des instruments et, depuis quelques mois, notre 3ème cercle prépare une machine destinée à enrayer -à titre bien symbolique car le secteur bancaire ne suivra pas, nous le savons pertinemment- l’effacement, l’estrangement systémiques des nouveaux créateurs européens.
La créativité conserve un horizon spirituel, comme avec l’hommage musical pour les âmes des défunts [niçois] —dans le cadre du renouveau citoyen 14/07.