Guinée Solidarité Provence

Humanitaire - Caritative

Le Centre Konkouré-Guinée Solidarité Provence accompagne des jeunes guinéen·nes en situation de handicap pour leur permettre de (re)prendre confiance en eux et en leurs capacités.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 2

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

En Guinée, les droits des personnes en situation de handicap ne sont pas toujours respectés et leurs conditions de vie sont extrêmement précaires. Une grande majorité des personnes en situation de handicap survivent grâce à la mendicité.

Le Centre Konkouré -soutenu par Guinée Solidarité Provence- est un lieu où les jeunes qui le souhaitent peuvent venir apprendre un métier auprès d’une équipe professionnelle et habituée aux spécificités liées au handicap. Couture, tricot ou mécanique, les élèves sortent du centre avec un diplôme reconnu par l’État guinéen peuvent ainsi prouver à leurs familles, à leurs voisins et avant tout à eux même, qu’ils sont capables d’être acteurs à part entière de la vie économique et sociale de leur pays.
Une fois diplômés, le Centre Konkouré continuent de les accompagner vers leur insertion professionnelle (intégration d'ateliers, coopératives...).