GUS

Environnement

Glaneurs Urbains Solidaires Protection animale, de la nature et de l'environnement. Solidarité

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

 

Nous sommes les glaneurs urbains solidaires .... nous agissons pour la protection de nature, protection animale et la solidarité.

Nous récupérons dans les poubelles, et chez les particuliers qui nous sollicitent tous les objets et végétaux pour leur donner une seconde vie et les redistribuons.
Pour l'instant nous récupérons et redistribuons mais espérons bientôt pouvoir de plus en plus réparer avec l’aide d’autres associations pour redistribuer ou pour les revendre à prix solidaire pour financer des projets solidaires et développer nos actions de protection animale et de solidarité, de proposer des ateliers en lien avec la nature.
Un ensemble d’activités à la confluence de l’action sociale et de l’écologie pratique.
A ce titre nous soutenons, promouvons et pouvons nous engager dans des actions citoyennes diverses en accord avec nos valeurs (maraudes, dons de matériel, ramassage et nettoyage des déchets sur les chemins, rachat d'animaux destinés à l'abattoir).
Nous essayons de sensibiliser a des modes d’achats et échanges alternatifs en promouvant les artisans, artistes et commerces locaux, en informant sur les bourses, vide greniers, gratiféria, bons plans trocs, et animations diverses d'associations ou collectifs promouvant nos valeurs communes: protection de l'environnement, recyclage, protection animale, solidarité, développement du lien social, sourires, permaculture humaine et agricole...
Nous sommes également ouverts à toutes vos suggestions en accord avec les valeurs de notre association.
Nous comptons sur les dons et récupération pour élargir nos actions mais aussi grâce aux ventes de divers objets recyclés éventuellement acheter du matériel pérenne qui pourra profiter à tous.

 

 

Alternatiba
collecte action anti froid sinistrés ST Martin
Le jardin des GUS
les mamies trieuses


 

Nos sauvetages de poules de réformes 2022 Nos petites protégées ont rejoint le jardin des GUS pour une retraite en pleine nature et en sécurité