GWADLOUP-SENFONI

par GWADLOUP-SENFONI

Cette collecte est terminée.

GWADLOUP-SENFONI

par GWADLOUP-SENFONI

Cette collecte est terminée.

Un orchestre qui souhaite faire connaitre une musique d'un genre nouveau, inspirée du gwoka, musique traditionnelle de Guadeloupe.

Présentation du projet

Ce projet permettra de financer en partie, une expérience musicale unique, qui consiste à faire un orchestre symphonique interpréter des oeuvres inspirées de la musique traditionnelle de Guadeloupe, de ses rythmes et de ses gammes et harmonies.


Origine du projet

Cette idée vient de l'expérience de certains guadeloupéens, qui ont choisi d'interpréter le gwoka avec des instruments autres que les tambours, guitares, flûtes, saxos, pianos, trompettes. Nous, nous avons voulu nous lancer dans un domaine non encore exploré: l'orchestre symphonique. Nous y avons ajouté un steel-pan, des tanbou-boula, des tanbou-mawkè, des tanbou a mas (bas, kontrèbas, chan et solo). Nous obtenons ainsi une musique très originale que vous pourrez écouter sur notre site: www.gwadloupsenfoni.com


A quoi servira l'argent collecté ?

Ce projet coûte cher. Nous sommes plus d'une vingtaine de bénévoles, mais parmi nous il y a aussi des professionnels, à qui nous sommes obligés de rémunérer les répétitions ainsi que les concerts (sans compter les charges sociales). La plupart des musiciens viennent d'écoles classiques. Aussi, nous tenons à leur donner une formation tout au long de l'année, sur les rythmes, les gammes et le SANTIMAN du gwoka.  De même, nous initions  ceux qui viennent du milieu gwoka, à la lecture et à l'écriture rythmique.

Nous programmons des mastersclass et des séminaires.

Nous réaliserons à nouveau une résidence d'artiste.


Notre équipe

L'orchestre est dirigé par Krisyan DAHOMAY, qui réalise une bonne partie des oeuvres et des arrangements. C'est aussi lui qui donne la formation sur les gammes et les harmonies, et sur la lecture rythmique. Il est secondé par Jacqueline LE HESRAND, professeur de harpe et de piano; par Sinéus DESTOUCHE et Miguel COMBES, pour la formation sur les rythmes du gwoka. 

Bien évidemment,  l'orchestre est ouvert à tout compositeur ayant la même orientation et qui souhaiterait nous rejoindre. GWADLOUP-SENFONI est amené à se positionner comme une nouvelle voix de la Guadeloupe qui devra se faire entendre dans la Caraïbe et au-delà. 

Donner 20 euros

Dons 02

Donner 50 euros

Dons 03

Donner 100 euros

Dons 04

Donner 10 euros

Dons 01

Association GWADLOUP-SENFONI

GWADLOUP-SENFONI

Anonyme
21/06/2016
Anonyme
08/06/2016
Anonyme
26/03/2016