Gwer Galioners : une aventure pas contre nature

par Gwer Galioners

Cette collecte est terminée.

Gwer Galioners : une aventure pas contre nature

par Gwer Galioners

Cette collecte est terminée.

Alors en quoi consiste ce fameux tour du monde de l’écocitoyenneté à la voile ? Pour simplifier, nous prendrons comme référence le Fleur de Lampaul, beau navire de la fondation Nicolas Hulot. Ajouter à ceci la série documentaire « Va Savoir » de Gérard Klein. Vous obtiendrez un mélange qui ressemblera quelque peu à notre projet.

Plus clairement, il s’agira d’un tour du monde à la voile (nous pensons que vous l’avez déjà compris) lors duquel nous effectuerons de multiples reportages sur les actions prises en faveur de l’environnement et du développement durable.

Certaines situations nous feront sans doute réagir. Il sera alors important pour nous d’appuyer le travail des organismes locaux qui agissent pour notre avenir.

Les enfants tiendront une place importante lors de cette aventure. Des ateliers pédagogiques ainsi que des conférences leurs seront organisés et effectueront, eux aussi, des reportages. Notre projet est aussi une formidable passerelle entre les enfants d’ici et d’ailleurs.

De plus, pendant notre voyage, des soirées spéciales, où nous seront en liaison directe seront organisées grâce à notre partenaire Enfances et Jeunesses.

Cette formidable aventure devrait durer entre 3 et 4 ans pour un budget total de 175 000 €. Nous ne pouvons donner pour l’instant une date de départ, cette dernière étant dépendante du financement global du projet.

Vous en conviendrez, il s’agit là d’un projet ambitieux.


Merci d'avance.

 


 




Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Gwer Galioners

Gwer Galioners

Association ayant pour but d'effectuer au moins un tour du monde de l'ecocitoyen

Anonyme
01/10/2008