Gym Club de la Possession

Sports

Organiser et diriger tout ce qui a trait à l'éducation par la pratique de ta gymnastique d'agrès et de sa préparation, tant masculine que féminine, la gymnastique rythmique, le trampoline, les sports acrobatiques, l'aérobic, la gymnastique générale (forme et loisir), le fitness et autres disciplines

Nos actions en cours

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Notre club, 


 

Notre association nous appartient à toutes et à tous. Il n’est ni la propriété de quelques un, une, ni un espace dilettante sans objectifs. La vocation de ce projet associatif est d’informer les athlètes, les parents et tous les acteurs de notre vie associative de notre démarche éducative et sportive. Nous souhaitons que tous les acteurs (éducateurs/éducatrices, athlètes, dirigeants, bénévoles, parents) qui intègrent notre structure bénéficient d’une vision précise et commune de leur mission, de leur cadre de responsabilité et que chacun y trouve sa place. Appartenant au Gym Club de la Possession, adhérent à ses valeurs, le but de notre section  Loisir (baby gym, gym loisir) Compétition, est que toutes les personnes membre du club s’épanouissent et s’émancipent afin de devenir de véritables citoyens à travers le sport et plus particulièrement la gym. Le projet associatif est un cadre de vie, d’expression et de fonctionnement dans lequel les acteurs (éducateurs/éducatrices, athlètes, dirigeants, bénévoles, parents) doivent pouvoir évoluer avec sérénité. Il doit être une force de proposition qui engendre un regard nouveau sur notre structure sportive et regroupe les actions à mener pour atteindre des objectifs à moyen puis long terme. Ce projet associatif a aussi pour but d’inviter les parents des enfants à devenir membre de l’association pour y participer, à s’impliquer à travers l’accompagnement, l’organisation sportive ou non, des actions menées par le club. Ce projet de club s’inscrit dans l’optique de pouvoir accueillir d’ici fin 2023, 500 licenciés et former, sans esprit sélectif, tous les athlètes à partir de 15 mois, désirant découvrir puis s’initier à la pratique de la gym dans la limite de la capacité d’accueil dans chaque catégorie. Ce projet s’inscrit dans une politique sportive englobant le ludique, la préformation, la formation et la post-formation. Il doit nous permettre de poursuivre nos actions afin d’obtenir un auto financement du Club.

 

Objectifs


 

Nous recherchons à la fois le bien-être, le plaisir de nos adhérents et le meilleur niveau sportif possible dans chaque catégorie. Les valeurs de notre sport et de la vie en collectivité font partie des aspects primordiaux de notre projet :

· Le RESPECT (des règles, des adversaires et partenaires, de l’encadrement sportif et officiel) · L'ÉTAT D’ESPRIT SPORTIF (la motivation, les efforts, dépassement de soi, la compétition, l’engagement)

· Le PARTAGE (la volonté de construire collectivement, la convivialité)

· La PROGRESSION DES ATHLÈTES (séances de qualité, encadrement diplômé)

· Une ACTION CITOYENNE (la politesse, l’assiduité, la rigueur, le respect, la responsabilisation, l’absentéisme)

· Plaisir et Sincérité Nous voulons concilier la convivialité de notre association sportive, permettant une meilleure cohésion de groupe, avec les performances de nos équipes car pour qu’une équipe soit performante, il faut qu’elle vive bien. Le projet sportif représente un véritable outil de travail, qui doit nous orienter pour faire avancer notre club au niveau sportif, et chacun peut y apporter sa contribution. Il doit être le vecteur essentiel dans l’orientation vers l’élite.