H.A.P.A. Hébergement Accueil en Pays d'Apt

Humanitaire - Caritative

Centre d'hébergement d'urgence et Ressourcerie

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

l'HAPA est une association (Loi 1901) fondée en 1995 et proposant, à APT (Vaucluse), un hébergement d'urgence aux plus démunis. À l'Escale, lieu chaleureux, ils trouvent, là, des bénévoles qui ne portent aucun jugement mais les accueillent et les écoutent, pour leur redonner l’envie et la possibilité de reprendre la route. En collaboration avec les services sociaux, administratifs et médicaux, l'HAPA les oriente et les aide pour leur permettre de quitter l'Escale mieux armés. La capacité d'accueil de l'HAPA est d'un quinzaine de personnes.

Active en Pays d'Apt, l'H.A.P.A., structure fondée sur des principes humanitaires et portée par de nombreux acteurs locaux, nationaux, institutionnels et privés, est une force vive, attentive aux besoins et aux difficultés majeures et croissantes auxquelles se trouvent confrontés beaucoup d'hommes et de femmes.

Elle est, pour cela même, en constante évolution et donc, toujours à la recherche de nouveaux donateurs et de nouveaux bénévoles pour accueillir et accompagner les personnes les plus démunies.

Les actions de notre association

l'HAPA développe depuis avril 2014 une activité de Ressourcerie qui consiste en la collecte d'objets usagés avec un objectif de réemploi grâce à la revente de ces objets à bas prix. C'est une activité de revalorisation des objets de la maison et de sensibilisation à la protection de l'environnement.

En 2021, l'HAPA a ouvert un accueil de jour dans Apt en partenariat avec l'association Le Village de Cavaillon. Cet accueil de jour, qui s'appelle l'Oasis, est ouvert trois matinées par semaine les lundi, mercredi et jeudi au 188 avenue Victor Hugo à Apt