H.D.B.M.U.N

Autres
Fixer un objectif de reproduire fidèlement le format de débat des Nations Unies en developpant les capacités de chaque élève à débattre, accepter le compromis; négocier et résoudre les conflits et ce en plusieurs langues.
qui sommes-nous ?
En images
Notre mission

Le principe de MUN (Model UN) est le fait de simuler les débats de l'ONU. Ce fonctionnement de base anglophone qui se propage peu à peu dans les meilleurs lycées du continent encourage les jeunes européens à se rencontrer pour débattre dans des débats formels et informels sur des propos d'actualité. En effet, chaque étudiant est délégué d'un pays dans un comité (ex: de concentration spéciale, de désarmement, d'environnement, des droits de l'homme etc.) ou le Conseil de Sécurité où sont reprises les grandes problématiques. En se tenant de respecter les règles de débat et la politique de son pays, chacun contribue à trouver une ou des solutions.

 

Les différentes conférences auxquelles nous avons assister au cours des années nous ont permis en tant que lycéens de développer un amour pour les relations internationales, pour la coopération mondiale (sous forme des ONU), pour l'égalité et la diversité des hommes. Nous avons découvert des pays et des politiques peu connues, nous avons rencontré des gens de tout autour du globe, nous avons débattu dans des lieux illustres comme les palais de Genève, l'UNESCO à Paris ou l'UIT à Genève. Nous avons appris à surpasser nos limites en rhétorique en gagnant des cas perdus à l'avance, en convainquant des assemblées des 150 personnes, en maîtrisant à perfection les règles de débats et l'écriture de résolutions.

 

Ce sont pour toutes ces raisons que le lycée Honoré de Balzac veut faire une conférence MUN à Paris et profiter pleinement de ce principe. Or en tant qu'élèves internationaux, nous sommes pour la plupart bilingues en espagnol, portugais, arabe, allemand, italien ou anglais, et nous souhaitons agrandir la conférénce en proposant des débats en deux à trois langues.

 

Or pour cela, il nous faut un lieu, de quoi accueillir nos délégués, le matériel suffisant pour débattre, les fournitures pour la presse de la conférence etc.

Siège social

Lycée Honoré De Balzac 118 bd Bessières 75017 Paris
vous avez une question ?
Votre message
Pankov Peter
15 mai 2015
Attention, cette demande de don est une arnaque. Elle ne représente nullement l'association H.d.B.M.U.N. officielle qui n'effectue JAMAIS ce type de démarche. Ne vous laissez pas arnaquer et ne tombez pas dans ce piège! Le site Helloasso devrait faire attention à ce qu'il publie et être vigilant au respect des règles du CNIL par ses utilisateurs!
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association Démocratique des Tunisiens en France
Office Franco-Asiatique pour la jeunesse (OFASIAJ)
Art et Culture Fabri de Peiresc
Association Sac de Billes
;