HACOOPA

Médico-sociale

HACOOPA est une association qui a pour objet la promotion de l'habitat inclusif comme réponse au Bien Vieillir des seniors

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L'association HACOOPA, créée en juin 2018, est née d'un groupement de citoyens se préoccupant des solutions d'habitats seniors disponibles pour leurs aînés, grands-parents, parents. L'association s'est progressivement étoffée en 2018 et 2019. Ses adhérents, issus de milieux de professions variés ont confronté leurs idées pour finalement distinguer les valeurs et concepts que représente aujourd'hui HACOOPA. 

Aujourd'hui, la SCIC - société coopérative d'intérêt collectif - a été créée, et développe 2 types d'habitats : la Maison Partagée et l'Habitat Groupé. Ces logements sont non médicalisés. Ils sont modulables en fonction des lieux et de l'espace disponible. Ils réunissent entre 4 et 15 habitants seniors qui souhaitent retrouver du lien social et s'inscrire dans ce projet coopératif multi-parties prenantes. 

La première Maison Partagée va voir le jour dans le quartier du Petit-Chantilly à Orvault à l'été 2021. En savoir plus...
En attendant le début des travaux de rénovation de la grande bâtisse de 400 m², nous organisons une exposition de street art éphémère dans la maison du 15 octobre au 29 novembre 2020. A ce titre, nous lançons une campagne de crowdfunding pour financer cette opération !