Halone

Arts et culture

halone est une associations exerçant dans les arts numériques. Elle est une association d'artistes, créant des installations questionnant nos rapports au numérique et au vivant, mais aussi une structure proposant de l'accompagnement auprès d'autres artistes, et de l'organisation d'événements.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

halone est une association de loi 1901 fondée en 2021 par Guillaume Brevet et Léo Huet. Axée dans les arts numériques, elle a plusieurs champs d’action. 

D’abord, halone est une association d’artistes. De par des créations audiovisuelles génératives, des installations numériques interactives, Guillaume et Léo proposent des œuvres sombres, inquiétantes, qui questionnent nos rapports au numérique et au vivant, en stimulant les liaisons Homme/Machine que nous pratiquons quotidiennement. Ils explorent les intersections entre arts et sciences au travers de créations interdisciplinaires. Seuls ou en collaboration avec d’autres artistes, les propositions relèvent de la création algorithmique générative, audio-réactive et sont toujours liées aux nouvelles technologies.

Ensuite, halone propose de l’accompagnement auprès d’autres artistes, étudiant·e·s ou au début de leur carrière pour la plupart. Derrière cet accompagnement se trouvent plusieurs propositions : assistance technique et aide à la promotion et à la diffusion. En ayant toujours à cœur le partage de connaissances et de compétences, Halone se place en tant que partenaire auprès des artistes accompagné·e·s. 

Enfin, nous avons à cœur de prolonger nos partages de compétences par le biais d’ateliers. Nous souhaitons œuvrer à la démocratie culturelle en proposant ces ateliers à toutes celles et ceux  désirant acquérir des compétences en création sonore, visuelle, programmation , ...