L’art pour éveiller les consciences notamment face aux risques liés à la pandémie du COVID 19

Présentation du projet

Le projet Djé-Ayé, " l’art pour éveiller les consciences" vise à  soutenir l’effort national de sensibilisation pour renforcer les mesures de prévention contre le Coronavirus et les mesures de lutte contre la propagation de l’épidémie. 

Il s’agit donc de co-créer avec 100 enfants en situation de rue accompagnés par Hälsa International Togo, 10 fresques murales dans Lomé, dont deux ont déjà été réalisées. Ces fresques permettront de perdurer le travail de sensibilisation dont les messages ne sont pas forcément accessibles à toutes les couches de la population.


De plus, la majorité des campagnes se situent via Internet, les réseaux sociaux et des affiches de sensibilisation qui sont peu attrayantes, peu lisibles ou réparties inégalement dans les quartiers.

Origine du projet

Le projet Djé-Ayé, " l’art pour éveiller les consciences" a été conçu par le Logone Graffiti Crew en réponse à la crise du COVID 19 afin de prévenir le risque de propagation du virus pour les personnes marginalisées, notamment pour les enfants en situation de rue de Lomé, accompagnés par Hälsa International 

A quoi servira l'argent collecté ?

Pour la réalisation des fresques, nous aurons besoin d'un montant de 4.000 Euros. Cette somme servira à la co-création des fresques murales par les enfants en situation de rue, accompagnés par Hälsa International  et les artistes du Logone Graffiti Crew, pour la prévention et la sensibilisation aux gestes barrières à travers : 

1 / La formation de 100 pairs éducateurs sur le COVID 19 faite par des professionnels de santé.

2 / Les enfants en situation de rue sont initiés aux dessins et aux métiers artistiques. Ils dessinent et tracent les grandes lignes des messages de prévention nécessaires à adopter. 

3 / Les artistes s’inspirent des dessins produits par les enfants en situation de rue afin de construire les maquettes des fresques

4 / Les jeunes participent à la réalisation des fresques. 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Halsa International France. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page