L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Colloque: Mise à jour sur l'obsolescence programmée

par Halte à l'obsolescence programmée (HOP)

Le 19 septembre 2017 de 09:00 à 17:30

Colloque: Mise à jour sur l'obsolescence programmée - Halte à l'obsolescence programmée (HOP)

Actualité et perspectives

Quelles sont les avancées récentes dans la lutte contre l’obsolescence programmée ? Quels nouveaux enjeux aborder pour maintenir notre vigilance dans l’avenir et ouvrir de nouvelles perspectives ? L’association Halte à l’obsolescence programmée (HOP) réunit le 19 septembre au Palais du Luxembourg des acteur-rice-s et chercheur-se-s de ce domaine, pour dresser l’état des lieux juridique, économique, militant du combat contre l’obsolescence programmée : où en est la législation française, et européenne ? Quels modèles économiques et modes d’action se mettent en place ? Quelles techniques émergentes invitent à repenser les pratiques de consommation et de production ? Ce colloque est gratuit et ouvert à tous et à toutes !



Salle Monnverville, Palais du Luxembourg

26 Rue de Vaugirard
75006 Paris
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Informations fiscalité

Le don à Halte à l'obsolescence programmée (HOP) ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à Halte à l'obsolescence programmée (HOP) permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

E

ERIC FROAMNT

07/08/2017
Très bonne initiative !
R

Repaircafe51 Repaircafe51

01/08/2017
Nous sommes très intéressés par les nouvelles mesures destinées à combattre cette pratique trop longtemps non combattue....
R

Raphaël SERRA

29/07/2017
Belle initiative, hâte d'en connaître plus sur le sujet au cours de cet événement.
Signaler la page