Hand in Hand in Cambodia

par Hand in Hand in Cambodia - POEMES

Cette collecte est terminée.

Hand in Hand in Cambodia

par Hand in Hand in Cambodia - POEMES

Cette collecte est terminée.

Projet de Solidarité Internationale Cambodge 2015

Bienvenue sur notre site de dons !

Solidarité : attitude responsable consistant à aider les personnes qui en ont le plus besoin. 

 

Ce mot vous parle-t-il ? Si oui vous êtes au bon endroit ! 

L'envie de monter un projet solidaire de ce genre vous trotte dans la tête depuis longtemps mais vous n’avez jamais trouvé le temps de le faire? Vous aussi vous ressentez l’envie d’aider la population cambodgienne? Ou alors vous êtes là pour faire votre BA (bonne action) du jour? 

Dans ce cas là, vous êtes au bon endroit et nous accueillons votre aide et votre générosité avec grand plaisir! 

N'oubliez pas, au Cambodge le salaire moyen est de moins de 60 euros par mois. Alors n'hésitez pas à donner même si ça ne vous semble pas beaucoup, c'est toujours important et ça compte.

 Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Des montants sont proposés par le site, mais chacun peut participer du montant qu'il souhaite, et de manière anonyme s'il le souhaite. 
  • Tous les paiements sont sécurisés. Si vous avez des questions sur le site de dons, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de notre trésorier Alexandre Bras en nous envoyant un message dans la rubrique contacts de notre site internet ou sur notre page facebook :) 

 

Pour en savoir un peu plus sur notre projet de solidarité internationale, n'hésitez pas à vous rendre sur : 

  • Notre page Facebook :

http://www.facebook.com/pages/Hand-in-Hand-in-Cambodia/369194773255367

  • Notre site Internet :

http://hand-in-hand-in-cambodia.e-monsite.com/

 

Nous actualisons ces deux pages régulièrement pour vous tenir informés de nos activités et de l'avancement de notre projet. Il nous tient beaucoup à cœur et nous sommes plus que motivés à le réaliser. 

Merci à tous pour votre soutien, et si l'envie vous en dit, partagez ce projet autour de vous! 

L'équipe de Hand in Hand in Cambodia. 

Sur place, nous avons l’intention de réaliser différentes actions :

  • Nous allons, d’une part, assurer la réfection d’une école. Pour cela, nous travaillerons en équipe pour rénover au maximum les lieux et les rendre plus adéquats à l’éducation des enfants.

 

  • Dans ce même établissement, nous avons l’intention de mettre en place diverses animations pour les enfants. Le but de ces activités organisées étant à la fois de divertir les élèves (jeux en collectivités, activités éducatives, réflexion..), mais également de les sensibiliser et de leur transmettre certaines notions, notamment concernant les maladies fréquentes, le système de santé, l’hygiène et l’environnement. Dans cette idée, nous aimerions réaliser un projet que nous réalisons également en France : l’hôpital des Enfants. Chaque enfant choisit une maladie pour son doudou préféré et viennent pour le faire soigner auprès d’étudiants en médecine déguisés en médecins (blouses, stéthoscope…). Nous leur expliquons les symptomes de la maladie, le cheminement des soins, comment nous aller le soigner, avec quels examens.. Ceci permet de sensibiliser les enfants au monde médical, qui ont souvent la « peur des blouses blanches ».

Nous aimerions également apporter aux enfants de cette école tout le matériel qu’il nous sera possible de récolter : essentiellement du matériel scolaire (livres, cahiers, manuels, stylos), mais aussi des jouets et des produits d’hygiène de base (savon, brosses à dents, dentifrice.. ).

 

  • Nous avons aussi pour projet d’apporter notre aide dans un dispensaire ou dans un centre de soins, en contribuant par exemple à la réalisation de soins infirmiers, ou alors en mettant en place des campagnes de prévention et de sensibilisation.

Là aussi nous souhaitons apporter tout le matériel médical et d’hygiène qu’il nous sera possible de récolter (médicaments, thermomètres, lecteurs glycémiques, tensiomètre…). Nous sommes actuellement en contact avec un petit dispensaire et un centre de soins plus grands pour répertorier le matériel dont ils manquent et que nous pourrions leur apporter. Ceci nous permettrait de faire pérenniser notre projet après notre départ, puisque nous laisserions le matériel sur place.

En outre, des campagnes de sensibilisation et de prévention seront organisées afin d’informer les habitants sur les maladies fréquentes, notamment sur le SIDA. Nous aimerions distribuer des préservatifs, mais également communiquer avec les habitants pour leur transmettre des notions sanitaires et médicales sur l’ensemble des maladies fréquentes au Cambodge (tuberculose, rage, paludisme). Améliorer la santé passe également par l’éducation sanitaire, qui reste très peu développée dans ce pays.

 

Donner 15 euros

Votre nom + un briquet Hand in hand in Cambodia vous est offert

Donner 50 euros

Le pack Hand in hand in Cambodia vous est offert

Donner 75 euros

Le pack Hand in hand in Cambodia vous est offert

Donner 100 euros

Le pack Hand in hand in Cambodia vous est offert

Donner 5 euros

Et votre nom sera inscrit sur un mur de l'école aux côtés de celui des autres donateurs

Donner 25 euros

Votre nom + un écocup Hand in hand in Cambodia vous est offert

Donner 35 euros

Votre nom + un sac Hand in hand in Cambodia vous est offert

Association Hand in Hand in Cambodia - POEMES

Hand in Hand in Cambodia - POEMES

Hand in Hand in Cambodia est un projet solidaire réalisé au Cambodge par 13 étudiants en médecine. Ses 3 axes d'actions principaux sont : la réfection d'une école, de l'animation pour les enfants, et apporter de l'aide dans un dispensaire de soins.Ce projet est soutenu par l'association POEMES.

Mathilde Billioud
17/06/2015
Kiff bien gros lolo riane, ça va être de la boulette
Simone Schiefer
14/06/2015
virginie jaouen
14/06/2015