Handball Club Saint Laurent de Chamousset

Sports

Le Handball Club St Laurent est un club d’environ 200 licenciés, situé à St Laurent de Chamousset, dans la région de Lyon. Equipes jeunes et séniors, féminines et masculines avec du talent et de l'ambiance Mets toi au hand à St Laurent! Une ambiance, Une passion

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Le Club a été crée en 1967

Le HBC St Laurent (ou Handball St Laurent) est une association loi 1901 dirigée par un conseil d’administration composé de 24 personnes, joueurs, anciens joueurs, entraineurs, parents, … Une assemblée générale a lieu tous les ans fin juin, début juillet pour faire le bilan de la saison et réélire les membres du Conseil d’administration.

Ce dernier se décompose en 14 commissions qui gèrent différents domaines tels que l’équipement, l’arbitrage, les sponsors, les animations, …

Les jeunes sont quand à eux encadrés lors des entrainements et des matchs par des joueurs (ou ancien joueurs) du club ainsi que des parents.

Si vous souhaitez vous investir n’hésitez pas à nous solliciter, toutes les aides sont les bienvenues !

Handball St Laurent, Un club formateur

Le HBC se considère surtout comme un club formateur, détecteur et co-éducateur, en parallèle des écoles. Il a formé des générations de jeunes depuis 4 décennies à ce sport populaire. Des joueuses et joueurs portent le maillot du HBC et ont fait vivre, sans le savoir, une belle idée, née dans les têtes de quelques passionnés de sport.

En 2001, le club obtient le label école de handball part la FFHB et en 2003, il est reconnu formateur. Une vrai reconnaissance pour tous les bénévoles qui œuvrent depuis des années à la formation des joueurs, des entraîneurs et des jeunes arbitres.

Palmarès du club :

2013 – 2014 : Championnat des Seniors Filles 1 en Nationale 3 (première fois pour le club).

2014 – 2015 : Les Seniors Filles 1 ont remporté la FINALE de la Coupe de France régionale. Une très grande saison et convivialité entre joueuses et supporters qui les ont suivis dès le début (bus de supporters organisés dès les 32èmes de finale).

2015 – 2016 : Championnat des Seniors Filles 1 en Nationale 3 ainsi que Championnat des Seniors Garçons 1 au championnat R2 (première fois pour le club).

Palmarès joueurs / anciens joueurs :

De nombreux jeunes ont également intégré la filière du haut niveau en passant par la détection, les sélections de comité et de ligue, les pôles espoirs féminins et masculins avec une certaine réussite.

Christelle Sève : D1 et sélectionnée en équipe de France jeunes et A.

Guillaume Fol : D1 et équipe de France jeunes.

Isabelle Fol : D1 et équipe de France jeunes.

Bérengère Blanchard : D2 équipe de France jeunes.

Guillaume Raynard : -18G Championnat de France / Champion de France Pôle Espoir / Champion du Monde ISF.

Florent Boinon : – 18G Championnat de France / Champion de France Pôle Espoir / Champion du Monde ISF.

Yoann Fol : – 18G Championnat de France.

Thomas Michaud : – 18G Championnat de France.

Céline Mure : N2.