Droit à l'école pour tous

par HANDESTAU AU COEUR DE L HANDICAP

Droit à l'école pour tous - HANDESTAU AU COEUR DE L HANDICAP

Aidez-nous à construire leur avenir

Le terme handicap désigne l'incapacité d'une personne à vivre et à agir dans son environnement en raison de déficiences physiques, mentales, ou sensorielles.
Handestau repose sur l’idée que toute personne possède un potentiel d’évolution et des capacités d’apprentissage permettant à l’usager de progresser selon les moyens et l’environnement mis à sa disposition.
 

 
·      Qui sommes-nous ?


Handestau est depuis 2005 une association au service des adultes en situation de handicap mental ou moteur.
La réussite de notre projet repose sur le dynamisme de notre équipe et notre envie de faire évoluer Handestau.
Notre structure accueille désormais une trentaine d’usagers et près de 600 familles adhérentes.
Un restaurant associatif a également été créé accueillant nos usagers tous les midis ainsi que les adhérents souhaitant partager un repas avec nous.
 

·      Nos missions

 
Nous proposons aux personnes en situation de handicap des activités très variées (artistiques, culturelles, sportives, apprentissages).
Elle sont organisées en ateliers : 4 le matin et 4 l’après-midi.
 
Depuis 2013, Handestau est une antenne du CFA-R-FA, formation cuisine. Toutes les personnes accueillies sont sensibilisées à la cuisine la première année puis en fonction de leur intérêt et projet elles peuvent continuer la deuxième année en pré professionnalisation et aller jusqu’à la formation qualifiante en 3 ans.
 
Depuis le mois de septembre nous proposons aux personnes qui le souhaitent et dont les capacités le permettent, d’accéder à une « passerelle » (Adaptation à la Vie et au Travail). Les usagers peuvent obtenir une qualification liée à la vie professionnelle, sociale et personnelle et de ce fait intégrer la vie active en milieu ordinaire et ou un logement en autonomie.
 
 

·      Nous avons besoin de votre aide

 
Pour pourvoir accueillir de nouvelles personnes en situation de handicap et maintenir les acquis ou augmenter les compétences de ces jeunes afin de leur permettre d’accéder à un milieu professionnel.
Nous souhaitons avec votre aide rénover et aménager un nouveau local.
Ce local permettra d’accepter toutes les personnes en situation de handicap actuellement sur notre liste d’attente.  Environ 12 personnes restent sans structure d’accueil. Ce local permettra également d’ offrir une qualité de service plus importante aux usagers déjà accueillis.

 
·      A quoi va servir le financement ?

 
Handestau a lancé cette campagne afin de financer la rénovation et l’aménagement du local SACOMAN. L’aménagement du local destiné à accueillir les temps scolaires est un gros chantier. Ancienne dépendance d’un corps de ferme à présent au cœur du quartier de l’Estaque, le local doit être entièrement restauré. Les plans sont déjà dessinés avec des espaces formant de classes agréables.

 Les jeunes adultes en situation de handicap doivent accéder au local en toute sécurité, une rampe d’accès doit donc être installée.

undefined

Nous aménagerons également des postes de travail avec des ordinateurs pour accueillir toute la partie apprentissage scolaire de l’Accueil de Jour, du CFA et  de la Passerelle.

Pour l’aménagement de ce local nous aurons besoin de 30 000€ qui serviront à  financer les travaux, les postes de travail et permettront l’accessibilité aux jeunes adultes en situation de handicap.


undefined


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

A

AntoineCAMPER

27/01/2017
c

christianahier

11/01/2017
G

GROUGROU

08/01/2017
En route pour le nouveau local
Signaler la page