HANDi-ESPOIR

Médico-sociale

Depuis plus de 30 ans, toute la communauté Handi-Espoir oeuvre au quotidien pour l'amélioration du cadre de vie des personnes en situation de handicap, pour la reconnaissance et le plein exercice de leur citoyenneté ainsi que pour le soutien des aidants.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Handi-Espoir, c’est qui ? C’est quoi ? 

Créée en 1990 autour d'une famille, l'association Handi-Espoir est devenue une large communauté composée de personnes en situation de handicap, de proches, de bénévoles et de professionnels engagés au service d’un projet commun. 

 

250 personnes en situation de handicap sont accompagnées quotidiennement par les 180 salariés des établissements et services. 22 bénévoles participent à la gouvernance en tant qu’administrateurs alors que d’autres s’engagent dans des actions concrètes auprès des bénéficiaires. 

 

L’objet de l’association est d’offrir aux personnes en situation de handicap, tout espace et solution leur permettant de s’épanouir, de développer leur potentiel et d’assurer leur bien-être, dans le respect et la dignité. Elle se donne aussi pour objet d’apporter son soutien aux proches et du répit aux aidants. 

 

Depuis la création du Val Fleuri à Coëx, le 1 mars 1997, l’Association n’a eu de cesse de développer son activité tout en restant cohérente avec ses valeurs et sa volonté de proximité, d’ancrage territorial et d’agilité. Elle développe ses services aux personnes autour de 3 grands métiers : Accueillir, Accompagner et Prendre soin, offrant des solutions de maintien à domicile, d’accueil temporaire, d’hébergement en institution médicalisée ou non ou encore en famille d’accueil. 

Attentive aux situations singulières et à la prise en compte des attentes spécifiques des per

sonnes et de leurs entourages, Handi-Espoir porte des solutions innovantes au plus proche des besoins de chacun. 

 

Présent depuis plus de 30 ans sur le territoire, Handi-Espoir est devenu un acteur incontournable de l’élaboration et de la mise en œuvre des politiques du handicap en Vendée.