HANDI-SOCIAL

Défense des droits

HANDI-SOCIAL : défense des droits / handicap / maladie invalidante

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Association HANDI-SOCIAL

Handi-social à été fondée début 2001 par Odile Maurin et 4 ex membres et sympathisants du Comité COTOREP, handicap, aide sociale de l'ADUA (association des usagers de l'administration). 

Handi-Social est une association d'entraide et de défense des droits des personnes en situation de handicap ou de maladies invalidantes. Association militante privilégiant la défense collective, après des années d'accompagnements individuels pour l'accès aux droits

Depuis octobre 2018, l'association a cessé la défense des droits individuels pour se recentrer sur le militantisme et l'action de défense collective. Faute de moyens humains suffisants. Face à l'ampleur des régressions en cours et à venir dans le monde du handicap, nous allons privilégier l'analyse, l'action contentieuse, l'action coup de poing et la pairemulation pour accompagner les personnes et les aider à apprendre à se défendre elles-mêmes. Participez à nos réunions mensuelles : convivialité et formation

Odile MAURIN, présidente


Handi-social est une association composée de bénévoles mais qui n'a pas vocation à s'agrandir et ne cherche pas un maximum d'adhérents faute de temps à consacrer à la gestion d'une association. Les membres actifs sont des adhérents comme les autres, qui paient leur cotisation, et ont décidé de consacrer une partie de leur temps libre à l'association. Volontairement, Handi-Social n'est pas subventionné pour son indépendance.
Handi-social n'est pas une association à caractère juridique et ne remplace pas les avocats. Même si nous travaillons parfois avec eux. Nous demandons aussi à l'administration de respecter la loi en motivant ses décisions de manière explicite, ce qui est rarement le cas encore aujourd'hui. Nous nous battons pour faire appliquer des textes existants mais aussi pour réformer la loi quand elle est injuste.
plus d'infos : http://www.handi-social.fr

Association reconnue d'intérêt général