Handicap 2000

Humanitaire - Caritative

Venir en aide à des personnes handicapées ou à des causes humanitaires

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Voici une petite présentation de mon projet :

À la suite d'une méningite foudroyante ayant entraîné une amputation des quatre membres en 2012, j'ai décidé de reprendre le dessus sur la vie en passant par le sport.  Je me suis donc mis en tête de réaliser ce projet. ??

Déjà joueur de rugby fauteuil au Niort Rugby Club, je suis cycliste licencié à la FFCT et membre du club de cyclotouriste ACTC de la Crèche dans les Deux-Sèvres. 
Je veux faire ce tour de France pour réaliser quelque chose d'un peu fou… mais surtout pour me prouver à moi-même que malgré mon handicap, je suis capable de réaliser de grandes choses et ainsi me surpasser. 
Je souhaite également véhiculer une image différente du handicap. Pour montrer que quoi que nous a pris la vie, nous sommes tous capables de nous relever et que les seules limites que l’on a sont celles que l'on se met. 
Et avec cette idée je me suis aperçu que je pouvais porter haut et fort les valeurs du rebond, de la résilience, du changement, de l'adaptation et du courage.

Ce périple a pour objectif de prouver que, peu importe le handicap, chacun est capable de réaliser ses rêves et de pratiquer le sport qui lui convient.  
Avec ce tour de France, j'aimerais aussi mettre en lumière qu'aujourd'hui en France il est encore difficile pour des personnes en situation de handicap de pratiquer une activité sportive. ??

Réparties sur une durée de trente jours, je ferai des étapes allant de soixante à cent kilomètres par jour, pour un périple de 2000 kms. ?????
Je serais accompagné par différents clubs cyclotouristes répartis sûr le trajet et certains membres du club ACTC pour partager avec eux les valeurs du sport et montrer que malgré nos différences nous pouvons tous être unis par la même passion.
Je serais également accompagné par l'association T.I.T.A.N, sensible au projet, qui apportera une aide logistique tout au long du parcours avec un camion spécifique aménagé pour tout besoin éventuel.