Handicap république et société

Autre

Handicap , République et société, le think-tank qui veut remettre le handicap au coeur du débat. 12 millions de nos concitoyens sont en situation de handicap , 8 à 11 millions d'aidants les accompagnent au quotidien . Le cadre en vigeur doit évoluer nous formulons 70 propositions .

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Pourquoi nous ENGAGEONS nous ?

 

Lors du débat d’entre les deux tours de l’élection présidentielle de 2017, le handicap fut érigé en priorité du quinquennat du Président de la République. Hélas, nous constatons que les résultats sont insuffisamment perceptibles. La crise sanitaire a fragilisé leur prise en charge, leur accompagnement et leur place dans notre société. 12 millions de personnes en France vivent une situation de handicap. Elles sont accompagnées par 11 millions d’aidants dont 500 000 ont moins de 25 ans

 

Depuis l’année 2005, aucune réforme d’ampleur n’a été entreprise dans le cadre de la politique du handicap. Les défis à relever pour les personnes handicapées sont nombreux, qu’ils concernent l’éducation, la qualité de vie ou l’accessibilité. Fort de ce constat, nous avons constitués une équipe d’experts.

 

Attachés aux valeurs républicaines, et considérant que le handicap doit relever de la solidarité nationale, nous souhaitons proposer un nouveau chemin ambitieux pour le prochain quinquennat, comportant des transformations structurelles, afin de donner à chacune et chacun les moyens de briser cette inégalité de destin que constitue le handicap.

 

Ensemble rebattons les cartes !