SolidArt - HANDICAP TRAVAIL SOLIDARITE

Accès à la culture pour les personnes en situation de handicap

Présentation du projet

SolidArt permet à des personnes en situation de handicap d'accéder gratuitement à des événements culturels tout au long de l'année et sur l'ensemble du territoire national.

Ce projet est également un vecteur de changement des regards sur le handicap, en particulier, via la mise en place d'un stand de communication sur le handicap et les EA-ESAT à la sortie des spectacles. Il s’agit de prospecter des artistes et salles de spectacle sur la France entière afin de recevoir des dons de places et les offrir. Les places sont offertes aux personnes en situation de handicap qui sont à proximité du lieu de la manifestation culturelle.


Notre objectif : Recevoir et offrir sur l'année plus de 500 places à des personnes en situation de handicap (concert, théâtre...)


Origine du projet

Aujourd'hui, l'accès aux manifestations culturelles est compliqué pour certaines personnes en situation de handicap. 

Le prix des spectacles, l'impossibilité de s'y déplacer ou les conditions d'accessibilité d'un lieu sont des freins importants.

Pourtant, il y a une véritable demande concernant l'accès à la culture, qui est un droit reconnu à tous les citoyens.


A quoi servira l'argent collecté ?

Handicap Travail Solidarité (le porteur du projet) a besoin d'un minibus pour le transport des personnes en situation de handicap! 


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association HANDICAP TRAVAIL SOLIDARITE

HANDICAP TRAVAIL SOLIDARITE

Handicap Travail Solidarité est une association à but non lucratif créée en 2013 reconnue d'intérêt général. Son objectif est de développer l'insertion par le travail et par la vie sociale des personnes en situation de handicap, via un soutien aux structures du secteur adapté/protégé.