SoliStarter - HANDICAP TRAVAIL SOLIDARITE

Une solution de crowdfunding dédiée aux projets handi-solidaires

Présentation du projet

Le projet SoliStarter consiste à créer une plateforme de crowdfunding (aussi appelé financement participatif) permettant de financer, grâce aux dons de nombreux particuliers et d'entreprises, des projets participant au maintien ou à la création d'emplois pour les personnes en situation de handicap. C'est le premier site de crowdfunding 100% dédié aux projets handi-solidaires des EA (Entreprises Adaptées) et ESAT (Établissements et Services d'Aide par le Travail).


Avec SoliStarter, HTS souhaite fournir un accès au crowdfunding pour toutes les EA et les ESAT ayant des projets à développer et tout cela sans commission (seuls les frais du e-paiement seront prélevés sur les dons par notre prestataire MangoPay).


Origine du projet

SoliStarter a ainsi pour ambition de trouver une solution aux besoins de financement des EA et des ESAT à qui il manque le plus souvent une partie du budget nécessaire (entre 20 et 40% du montant global) pour finaliser des projets pourtant porteurs d’emplois et d’insertion.

C’est de cette problématique qu’est né SoliStarter avec pour objectif d’aider les EA/ESAT à augmenter leur visibilité mais aussi à promouvoir leurs projets via notre site de crowdfunding. De plus, nous assurerons l'accompagnement des porteurs de projets lors de la campagne ainsi qu'un suivi rigoureux de l'utilisation des fonds.


A quoi servira l'argent collecté ?

Nous espérons que notre plateforme dédiée au financement de ces projets pourra voir le jour d’ici peu afin de vous aider à réaliser vos projets rapidement! Nous recherchons donc activement des fonds pour assurer la création du site.


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association HANDICAP TRAVAIL SOLIDARITE

HANDICAP TRAVAIL SOLIDARITE

Handicap Travail Solidarité est une association à but non lucratif créée en 2013 reconnue d'intérêt général. Son objectif est de développer l'insertion par le travail et par la vie sociale des personnes en situation de handicap, via un soutien aux structures du secteur adapté/protégé.