La date limite d’adhésion est dépassée !
Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice
Voir la page
ADHÉREZ À HANDIDANSE
1996 : Marion Penau crée l’association Handidanse, pour permettre aux jeunes handicapés d’accéder à des loisirs adaptés alors inexistants.
2020 : Aujourd’hui, Handidanse propose aux personnes en situation de handicap des ateliers de danse, animés par des professeurs spécialisés en danse-thérapie.
Les objectifs de nos ateliers sont :
- de créer des espaces d’épanouissement et de liberté,
- de favoriser la rencontre et les échanges entre les personnes handicapées et valides,
- d’aider à l’inclusion dans la ville et la vie culturelle par l’ouverture de nos ateliers à des personnes valides et la production de spectacles publics.
Ces ateliers répondent toujours à un vrai besoin, chaque année ils sont complets.
Nous avons besoin de vous pour permettre à Handidanse d’exister.
En effet notre volonté est de faciliter l’accès à cette activité pour toute personne handicapée, souvent à faibles revenus, en limitant le niveau des cotisations. Celles-ci couvrent un tiers de nos besoins de financement. Pour compléter notre budget, nous dépensons beaucoup d’énergie pour trouver d’autres sources : les subventions, de plus en plus contraintes, couvrent pour un tiers nos besoins, dons et mécénat doivent assurer le dernier tiers. La gestion de Handidanse est assurée de manière totalement bénévole. L’essentiel des sommes perçues est consacré au financement de nos ateliers.