ASSOCIATION HANDIDREAM : Un Tour de France des centres de rééducation pour 2019

par HANDIDREAM

Faire un don

ASSOCIATION HANDIDREAM : Un Tour de France des centres de rééducation pour 2019

par HANDIDREAM

Faire un don

L'association HANDIDREAM vient en aide aux personnes handicapées dans les centres de rééducation et sensibilise les jeunes au handicap.

L'association Handidream est reconnue d’intérêt général et l’article 200 du code des Impôts vous permet de déduire 66% des dons effectués

1) L'ASSOCIATION HANDIDREAM

Amputée d’une jambe à la suite d'un accident de la voie publique, j'ai (Aurélie Brihmat) créé l'association HANDIDREAM en novembre 2017. Cette association a pour but de me permettre d'échanger avec les patients récemment accidentés, et de leur donner l'envie et les outils pour se reconstruire après le drame.



2) SES OBJECTIFS

ACTIONS DANS LES CENTRES DE REEDUCATION AVEC MEDIATION ANIMALE

Les interventions sont adaptées en fonction des demandes des centres, à savoir :

• Accompagnement individuel de certains patients et de leur famille en chambre

• Ateliers de parole « débats / technique » autour du handicap ouverts aux amputés (sujets abordés : adaptation appareillage, reprise du sport, permis de conduire, adaptation du logement, quelles aides solliciter…)

• Mini conférences sur le handicap et la force de résilience

• Diffusion d’un teaser vidéo sur le quotidien d’un amputé


SENSIBILISATION DES JEUNES DANS LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES 

• Ateliers débats où toutes les questions sont autorisées

• Manipulations du matériel prothétique

• Jeux de rôles...(d’ateliers débats où toutes les questions sont autorisées, manipulations du matériel prothétique, jeux de rôles...)


3) LE PROJET 2019 DE L'ASSOCIATION : UN TOUR DE FRANCE DES CENTRES DE REEDUCATION A CHEVAL 

En avril 2019, nous partirons réaliser un Tour de France à cheval afin de relier 22 centres de rééducation pour rebooster les patients récemment accidentés. Ces rencontres permettront d'échanger avec les patients sur le handicap, les aider à se projeter (sports, activités, appareillages...) et à envisager une nouvelle vie après le drame, simplement par un moment de partage d'expériences.

Les animaux se positionnent en tant que médiateurs (chevaux et chien) et facilitent ce moment de partage en redonnant le sourire à de nombreux patients.

Ce Tour de France nous permettra également d'aller à la rencontre des jeunes dans les poneys-clubs et établissements scolaires, afin de sensibiliser à la différence et échanger.


4) A QUOI SERVIRA L'ARGENT COLLECTÉ ?

Nous avons besoin de votre aide pour que l'association HANDIDREAM puisse perdurer et que notre projet 2019 (Tour de France à cheval), projet phare de l'association, soit mené à bien. Il ne sera que le début d'une longue série d'actions de sensibilisation auprès des jeunes, et de soutien aux patients et à leur entourage.

Plus concrètement, l'argent de la cagnotte servira à contribuer à la pérennité de l'association et à la réussite du projet 2019 (Tour de France des centres de rééducation). Il bénéficiera aux actions suivantes : communication, déplacements de l'équipe dans les structures, entretien matériel pour médiation animale, matériel paramédical pédagogique pour interventions auprès des jeunes... et tout ce dont nous pourrions avoir besoin lors de nos interventions dans les centres de rééducation et dans les établissements scolaires.







Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
n
nathalie DESGATS GOBILLOT
19/04/2019
J
Jean Yves SOUCHON
19/04/2019
N
Nicolas Perez
15/04/2019
Signaler la page