Handimel

Action sociale

Handimel est une association culturelle en faveur des personnes handicapées moteurs.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

L'objectif de l'association Handimel est de rassembler toutes personnes handicapées physiques, dans les bars et cafés du centre-ville du Mans. Se réunir, 2 heures par semaine, de 14h00 à 16h00, hors vacances scolaires, autour d'une partie de jeux de société... atypiques! Un animateur professionnel sera présent sur les 2 heures pour animer et nous accompagner tout au long de ce temps de jeu.

Pour dynamiser l'activité, chaque semaine verra un nouvel animateur. Ces 2 heures vont permettre la mise en relation de personnes de tous horizons ayant été touchées par le handicap.

Se divertir, passer un moment convivial, gai et chaleureux durant 2 heures, beaucoup trop courtes, évidemment! Bref, partager, sortir de chez soi, rencontrer, échanger, rire, sont les mots qui sonnent le mieux pour ce projet!


Etude marché faite au centre-ville auprès de personnes handicapées moteurs visibles



Puis j'ai suivi une formation au CEAS du Mans, fin d'année 2016, qui m'a donné toute la structure, le cadre d'une création d'association.


Et enfin, je suis allée rencontrer de nombreux acteurs, qui seraient susceptibles de m'aider dans cette aventure!!

Les bars, cafés qui nous accueilleront sont Le Moloko, La Sandwicherie, Le Mulligan's. Je dois prendre rdv avec le responsable du Dakito, et d'autres encore...
Les intervenants en jeu sont : La Boîte à Jeu, Planet'Jeux, Nomad'jeux, et la Maison en Jeu!