HANDISPORT PAYS BASQUE

Sports

L'événement "Dis-Moi Oui Handi" a vu le jour en 2013 à l'initiative de Frederic Subra (responsable de la licence pro Management des entreprises sportives au sein de l'Université de Bordeaux - site de Bayonne). Il est accompagné cette année de 4 étudiant.es et d'une chargée de projet Elise Baritaud

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Bonjour à toutes et à tous

Nous sommes 4 étudiante.s de la licence pro STAPS Management des Entreprises Sportives (au sein de l'université de Bordeaux- site de Bayonne) accompagné.e.s par une chargée de projet. 

 

 Dans le cadre de nos études, nous organisons la 8ème édition de l'événement "Dis-Moi Oui Handi" qui aura lieu le Samedi 18 mars 2023 de 9h à 20h au Palais des sports- Lauga à Bayonne (entrée gratuite et ouvert à toutes et tous). Ce projet a été crée en 2013 à l'initiative de Frédéric Subra (responsable pédagogique de la licence professionnelle Management des entreprises sportives).

L’ambition de cette journée est de faire tomber les barrières et d’ouvrir au grand public les portes du monde du handisport et du sport adapté en vous permettant de participer activement aux défis sportifs inclusifs proposés tout au long de la journée ... boccia, ping pong, billard français, foot, équithérapie, jeux basques, escrime, activité surf en équilibre, ergomètre, skateboard, exposition photos : valorisation du sport féminin, etc... . Venez également assister l'après-midi au tournoi de Basket Fauteuil Valide et au match de Rugby Fauteuil!

Pour que cette 8ème édition soit une réussite, nous comptons sur vous pour nous aider avec vos dons, mais également par votre présence le jour J. Les donneurs les plus chaleureux seront remerciés au micro le jour de l'évènement et une boisson leur sera offerte. Cette cagnotte nous permet également de mettre en avant nos partenaires. En effet, les recettes de l'évènement seront redistribuées à différentes associations en faveur du handicap de la région. 

Nous souhaitons également véhiculer différentes valeurs comme le sport accessible à tous, la solidarité, le partage ainsi que l'accomplissement par le sport qui permet d'améliorer l'estime de soi et de mieux appréhender sa place dans la société.  

Voici les temps forts de la journée :