Mme WERBA Priscilla – Fondatrice Association JOKER :
Notre projet s’est largement inspiré de celui du « Centre Bulle d’Air » situé dans les Yvelines, et qui connaît un large succès aujourd’hui.
Grâce à Trois projets innovants, Handmirable promeut l'accès aux loisirs et à la culture aux enfants handicapés mentaux.
Participer à nos événements 3
L’association HANDMIRABLE a été fondée en septembre 2014 par des parents d’enfants porteurs de handicap, M. et Mme Beaufort et M. et Madame Kchouk, et par une orthophoniste en cabinet libéral à Lagny-sur-Marne, MmeVéronique de Zan et une pédiatre Mme Sallée.De par leur vécu et le constat professionnel, face à la difficulté voire l’impossibilité parfois pour les enfants handicapés mentaux de déficience intellectuelle de degré moyen à sévère à intégrer des structures d’accueil satisfaisantes, l’association HANDMIRABLE a été créée, association loi 1901, dont les buts sont les suivants :
Madame Véronique DE ZAN, orthophoniste en libéral depuis 10 ans, prenant en charge parmi ses patients un certain nombre d’enfants handicapés mentaux, autistes, ce qui nécessite d’être formé à des techniques spécifiques de communication et des méthodes pour leur permettre des apprentissages.
Sa trésorière est :
Madame Gisèle BEAUFORT
Sa secrétaire est :
Madame Claude DE ZAN
Les fondateurs sont :
Madame Magali BEAUFORT et Monsieur Florent BEAUFORT, Madame Véronique DE ZAN et Madame Aliette Sallée.
- Projet d’une Maison d’Accueil pour enfants porteurs d’un handicap mental sur Marne-La-Vallée
Projet d’ouverture pour Septembre 2017
Projet atypique
Nos inspirations et soutiens
Mme WERBA Priscilla – Fondatrice Association JOKER :
Notre projet s’est largement inspiré de celui du « Centre Bulle d’Air » situé dans les Yvelines, et qui connaît un large succès aujourd’hui.
Rendre « le livre », la lecture plus accessibles aux enfants présentant des troubles des apprentissages et de la communication, des pathologies où l’accès au langage oral est difficile, pauvre, voire inexistant, telles que le retard de développement, le handicap mental, l’autisme, la dysphasie… et ce, grâce à des livres adaptés.
Aujourd’hui, en 2017, il n’existe que très peu de livres adaptés, malgré la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances la participation et la citoyenneté et malgré la mise au point de règles européennes du Facile à Lire et à Comprendre (UNAPEI, 2009) pour rendre les écrits plus accessibles.
L’équipe bénévole de l’association HANDMIRABLE (association loi 1901) a donc créé ce livre dans l’objectif de faciliter l’accès au livre, de favoriser la progression, l’épanouissement et l’intégration des personnes en situation de handicap.
Venez découvrir plus en détail ce projet sur notre site !
- Aux personnes dont l’accès au langage oral et/ou écrit est difficile ou inexistant : le retard de développement, le handicap mental, la dysphasie, le retard de langage et les troubles du langage écrit, les troubles du spectre autistique
- mais aussi, aux enfants sans difficultés, qui souhaitent apprendre à lire en visualisant le mot et en y associant sa représentation,
- aux enseignants qui souhaitent faire accéder chaque enfant à un socle commun des compétences,
- aux professionnels de l’enfance et du handicap, aux bibliothécaires,
- et pourquoi pas à des associations de lutte contre l’illettrisme.
- Pour votre enfant âgé de 6 à 11 ans, présentant une déficienceintellectuelle avec ou sans trouble associé, accompagné d’un parent, d’un frère, d’une soeur ...
Nous organisons :
- Pour un moment de plaisir et d’échanges !
- Des ateliers à thèmes : créatifs, cuisine ...
- Au restaurant associatif Ti’Break à Vaires-sur-Marne
Venez découvrir les ateliers déjà réalisés