La page demandée n’est pas accessible, mais celle-ci peut vous intéresser !

handmirable

Action sociale

Grâce à Trois projets innovants, Handmirable promeut l'accès aux loisirs et à la culture aux enfants handicapés mentaux.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L’association HANDMIRABLE a été fondée en septembre 2014 par des parents d’enfants porteurs de handicap, M. et Mme Beaufort et M. et Madame Kchouk, et par une orthophoniste en cabinet libéral à Lagny-sur-Marne, MmeVéronique de Zan et une pédiatre Mme Sallée.De par leur vécu et le constat professionnel, face à la difficulté voire l’impossibilité parfois pour les enfants handicapés mentaux de déficience intellectuelle de degré moyen à sévère à intégrer des structures d’accueil satisfaisantes, l’association HANDMIRABLE a été créée, association loi 1901, dont les buts sont les suivants :


  • Développer des projets visant à la progression et l’épanouissement des personnes handicapées, cela comprend la création d’établissements de personnes handicapées et la création de partenariats entre établissements afin de permettre la mixité entre personnes handicapées et personnes non handicapées.

  • Sensibiliser l’enfant tout-venant au handicap.

  • Assurer que les principes et les fondements établis par l’association soient respectés au sein des établissements accueillant les personnes handicapées créés et animés par l’association.

L’association est présidée par :

Madame Véronique DE ZAN, orthophoniste en libéral depuis 10 ans, prenant en charge parmi ses patients un certain nombre d’enfants handicapés mentaux, autistes, ce qui nécessite d’être formé à des techniques spécifiques de communication et des méthodes pour leur permettre des apprentissages.


Sa trésorière est :
Madame Gisèle BEAUFORT


Sa secrétaire est :
Madame Claude DE ZAN


Les fondateurs sont :
Madame Magali BEAUFORT et Monsieur Florent BEAUFORT, Madame Véronique DE ZAN et  Madame Aliette Sallée.
 




Les actions de notre association

  

Mme WERBA Priscilla – Fondatrice Association JOKER :

Notre projet s’est largement inspiré de celui du « Centre Bulle d’Air » situé dans les Yvelines, et qui connaît un large succès aujourd’hui.

www.centrebulledair.com





- Malo dit non ! Notre livre !


Quel est l’objectif de ce livre ?

 

Rendre « le livre », la lecture plus accessibles aux enfants présentant des troubles des apprentissages et de la communication, des pathologies où l’accès au langage oral est difficile, pauvre, voire inexistant, telles que le retard de développement, le handicap mental, l’autisme, la dysphasie… et ce, grâce à des livres adaptés.

 

Aujourd’hui, en 2017, il n’existe que très peu de livres adaptés, malgré la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances la participation et la citoyenneté et malgré la mise au point de règles européennes du Facile à Lire et à Comprendre (UNAPEI, 2009) pour rendre les écrits plus accessibles.

 

L’équipe bénévole de l’association HANDMIRABLE (association loi 1901) a donc créé ce livre dans l’objectif de faciliter l’accès au livre, de favoriser la progression, l’épanouissement et l’intégration des personnes en situation de handicap.

  

A qui s’adresse ce livre ?


Venez découvrir plus en détail ce projet sur notre site !


- Aux personnes dont l’accès au langage oral et/ou écrit est difficile ou inexistant : le retard de développement, le handicap mental, la dysphasie, le retard de langage et les troubles du langage écrit, les troubles du spectre autistique

 

- mais aussi, aux enfants sans difficultés, qui souhaitent apprendre à lire en visualisant le mot et en y associant sa représentation,

 

- aux enseignants qui souhaitent faire accéder chaque enfant à un socle commun des compétences,

 

- aux professionnels de l’enfance et du handicap, aux bibliothécaires,

 

- et pourquoi pas à des associations de lutte contre l’illettrisme.



 


- Ateliers Handmirable


- Pour votre enfant âgé de 6 à 11 ans, présentant une déficienceintellectuelle avec ou sans trouble associé, accompagné d’un parent, d’un frère, d’une soeur ...


Nous organisons :


- Pour un moment de plaisir et d’échanges !


- Des ateliers à thèmes : créatifs, cuisine ...


- Au restaurant associatif Ti’Break à Vaires-sur-Marne


Venez découvrir les ateliers déjà réalisés





Siège social

60 rue Saint-Denis 77400 Lagny-sur-Marne

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association CLUB DE JEUNES L'ETAGE
CLUB DE JEUNES L'ETAGE
Association Action Pour Les Enfants
Action Pour Les Enfants
Association Les Invités au Festin
Les Invités au Festin
Association DYNAMIC EMPLOI
DYNAMIC EMPLOI