Ostéopathie Humanitaire Mondiale

par HANDS OF SOLIDARITY

Ostéopathie Humanitaire Mondiale

par HANDS OF SOLIDARITY

Un tour du monde pour lancer l'association, assurer les premières consultations et développer les partenariats avec les structures d'accueil

Voyage initiatique à travers le monde


Le 12 Janvier 2017, l'association Hands Of Solidarity partira pour un long voyage de près de 15 mois


Son objectif : proposer et assurer des consultations ostéopathiques au sein d'ONG partenaires dans les différents pays défavorisés.


2 ostéopathes fondateurs


Tout a commencé il y a un peu plus d'un an quand l'idée d'un voyage à travers le monde a été proposé par Emmanuelle Gaultron. 


Un voyage ? Oui, mais il nous fallait nous rendre utiles. 

Comment ? En essayant d'améliorer la qualité de vie des populations défavorisées par notre pratique professionnelle : l'OSTEOPATHIE

Pourquoi ? Parce que dans ces pays, l'accès aux médecines est très limitée et les besoins importants en terme de Santé.

Où ? Asie - Océanie - Amérique du Sud et Centrale avec déjà plusieurs ONG partenaires (entre 5 et 10).


Alors oui, c'est un gros projet mais la perspective de créer une association humanitaire mondiale regroupant de nombreux ostéopathes qui donnent de leur temps pour aider ces populations est une formidable motivation.


A quoi servira l'argent collecté ?


Il est fondamental de rappeler que cette collecte ne sert surtout pas à financer ce tour du monde mais uniquement nos déplacements pour rejoindre nos ONG partenaires, l'alimentation nécessaire durant les missions, le matériel "ostéopathique" (gants, lotions d’hygiène, etc.) et le logement lors des missions quand les associations n'ont pas la possibilité de nous héberger. 


Dans l'hypothèse où nous aurions une "belle" collecte, l'argent permettra la pérennisation de l'association avec la mise en place de futures missions humanitaires d'ici 2 ans.


Notre équipe


Emmanuelle & Jérémie, tous deux ostéopathes, exerçant au Mans. Nous sommes en exercice libéral depuis plus de 2 ans.  Ils seront assistés d'Annie & Caroline pour la gestion associative en France durant le voyage humanitaire des deux fondateurs.


Nous pensons que notre profession ne se limite pas à l'unique activité de cabinet.

Il faut aller voir ailleurs, plus loin et découvrir de nouveaux patients, de nouvelles pratiques. Nous avons déjà pu intervenir dans différents milieux en tant qu'ostéopathes bénévoles (24h du Mans, festivals de musique, entreprises), ce qui est pour nous très formateur car on apporte nos soins dans des conditions pas toujours "optimales" nous imposant de nous adapter. 

Ces expériences seront un gros plus pour ce qui nous attend dans les mois à venir


Nous prévoyons d'ouvrir l'association aux ostéopathes dès notre retour, mais nous ne souhaitons pas le faire avant puisque nous voulons nous assurer de la réussite des partenariats (même si nous sommes très confiants) et de l'intérêt de notre profession aux populations défavorisées.

Donner 20 euros

Un immense MERCI, les contreparties précédentes et une de nos plus belles photos de missions

Donner 50 euros

Un immense MERCI, les contreparties précédentes et un souvenir original de nos missions

Donner 100 euros

Un immense MERCI, les contreparties précédentes et un message de remerciement des patients soignés

Donner 150 euros

Un immense MERCI, les contreparties précédentes et 3 cartes postales personnalisées de nos destinations humanitaires

Donner 10 euros

Un immense MERCI et votre nom dans nos vidéos (section remerciements)

Donner 250 euros

Un immense MERCI, les contreparties précédentes et une invitation à notre soirée de retour

Lancer ma collecte !
Association HANDS OF SOLIDARITY

HANDS OF SOLIDARITY

Hands Of Solidarity souhaite proposer et assurer des séances d'ostéopathie gratuites auprès d'enfants et adultes défavorisés à travers le monde en s'appuyant sur des structures d'accueils partenaires (orphelinats, cliniques, hôpitaux et autres partenaires médicaux) .

Anonyme
04/12/2016
Anonyme
04/12/2016
Walid Dahmane
02/12/2016
Profitez un max, c'est quelque chose que tout le monde rêve de faire, ce que vous faites!! Alors profitez, profitez!! Walid et Anne-Sophie