Handy'Up

Action sociale

Garantir un parcours de vie choisi et fluide, partout et pour tous

Nos actions en cours

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Le Groupe Associatif Handy’Up est né du rapprochement entre l’Adapei de Haute-Saône et l’AGEI, le 1er janvier 2019. Véritable acteur des politiques publiques, il a pour mission d’accompagner les personnes handicapées et leurs parents, de les représenter et les soutenir pour une société plus juste et plus inclusive.
Il représente aujourd’hui près de 1300 personnes accompagnées et plus de 900 salariés, répartis sur 2 départements : la Haute-Saône et l’Est de la Côte d’Or. Le Groupe Associatif Handy’Up compte 33 établissements et services répartis en 3 secteurs : enfance, hébergement et travail.

Les deux associations du Groupe Associatif Handy’Up sont issues d’un mouvement parental : face à l’inexistence de structures d’accompagnement pour leur enfant handicapé, des familles se regroupent pour créer des solutions adaptées. Sans elles, rien n’existerait !
Aujourd’hui, le Groupe Associatif Handy’Up, ce sont 30 administrateurs bénévoles, parents ou amis, engagés pour le bon fonctionnement de la structure. Ils sont l’organisation décisionnelle et ont les pouvoirs les plus étendus.

Le Groupe Associatif Handy’Up fait partie du mouvement national de l’Unapei.

Notre vision : garantir un parcours de vie choisi et fluide, partout et pour tous.