La page demandée n'est pas accessible, mais celle ci peut vous intéresser !

HAO PHONG

Sports

Hao Phong est une association sportive affiliée à la FFKDA dont le but est la pratique de l'art martial "Vovinam" dans ses aspects sportif et thérapeutique. Elle répond aux critères d'exigences Sport Sur Ordonnance de l'ARS, elle est référencé Prescri'form et par la CPAM 77.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Qui sommes nous

 

Hào Phóng Vovinam est une association sportive dont l'objet est la pratique de l'art martial vietnamien "Vovinam viet vo dao" dans ses aspects sportif, de compétition et de santé.

 

Notre but.

 

La section Vovinam & Cancer a été créée pour permettre la pratique adaptée du Vovinam pour les personnes touchées par une pathologie cancéreuse.

Conçue comme soins complémentaires non médicamenteux une séance de Vovinam & Cancer permet de mobiliser le corps dans son ensemble par des exercices d’étirements et de contractions des muscles profonds.

L’alternance entre les positions basses et hautes et la variation des rythmes permettent une amélioration des capacités physiques et cardio-respiratoires.

Les techniques martiales revisitées et adaptées pour les pathologies cancéreuses permettent le développement et l’amélioration de l’équilibre, la force, la souplesse, la coordination, la mobilité et une meilleure perception du schéma corporel.

L’immersion dans l’univers du Vovinam et sa philosophie facilitent quant à eux un nouvel art de vivre.

 

Les cours collectifs s’adressent aux Femmes, aux Hommes quels que soient la maladie, l’étape du traitement, le niveau de condition physique et sont dispensés par un éducateur Médico-sportif en cancérologie diplômé.

 

Pourquoi nous soutenir.

 

Votre soutien permettra à notre association de financer son programme de suivi biométrique des patients grâce à la balance impédancemètre et de concrétiser le projet d'étude de soins de supports avec l'hôpital Forcilles de Férolles - Attilly (77150).

 

Notre ambition est de pouvoir accompagner 100 patients durant leurs parcours de soins tout au long de la saison 2018-2019.

 

Pour chaque don vous recevrez un reçu fiscal vous donnant droit à une réduction d'impôt de 66%.