Hap'Himalaya - EVADEH

par Hap'Himalaya - Evadeh

Faire un don

Hap'Himalaya - EVADEH

par Hap'Himalaya - Evadeh

Faire un don

Nous sommes six étudiantes motivées et volontaires, en deuxième année d'études de Médecine à la Faculté du Kremlin-Bicêtre.

Namasté ("Bonjour") à toutes et à tous !!! 

 

Nous sommes l'équipe Hap'Himalaya 2019 : Clémence SIKIAS, Louise GOUBAND, Alexandra AL-MOURABIT, Florie LLOP, Marie-Agathe KESTER, Enora OLIER et Hélène ZAGOURI.


        En tant qu’étudiantes en 2 année de médecine dans la faculté du Kremlin-Bicêtre, nous avons l’opportunité, chaque année, de monter des projets humanitaires à l’étranger avec l’association EVADEH (Etudiants Volontaires pour l'Aide au Développement et aux Echanges Humains), ainsi des étudiants partent en mission humanitaire en Amérique latine, en Afrique ou en Asie et nous avons la chance d'être parmi eux cette année pour venir en aide au Népal.  

 

       Depuis toujours nous nous sentons concernés par l’entraide aux personnes dans le besoin, ce que l’entrée dans le monde médical n’a fait que confirmer. Participer à une mission humanitaire représente une véritable opportunité pour apporter une aide concrète. Le contexte socio-économique difficile du Népal sur le plan du développement ajouté au récent séisme du 25 avril 2015 ont rendu d'autant plus nécessaire la création du projet Hap'Himalaya

 

       Nos maitres-mots sont : MOTIVATIONSÉRIEUX, et DÉVOUEMENT. Nous mettons toute notre énergie dans l’aboutissement de ce projet qui nous tient à cœur et nous souhaitons réellement venir en aide à ce pays dans la détresse.  En effet, ce projet nous mobilise tous les jours et nous transporte toutes les nuits, sur les plus hauts sommets de l'Himalaya. 


       Durant toute l'année, nous récoltons des fonds (emballage cadeaux, ventes de gâteaux, organisation d'événements, dons sur internet...) afin de pouvoir mettre en place des projets élaborés en collaboration avec les associations locales. Nous sommes déjà en contact avec plusieurs d'entre elles, et en s'appuyant sur les travaux et l'expérience des étudiants ayant créé le projet il y a deux ans, et ceux ayant repris le projet l’année passée nous avons un certain recul nous permettant d’identifier précisément les plus grandes nécessités. Nous allons ainsi orienter nos différentes collectes (vêtements, fournitures scolaires, ...).


       Notre action sur place consiste à lutter contre l'insalubrité et à améliorer la santé publique des habitants.

Elle est composée de trois missions :

-        en partenariat avec l'association Terre Pure, nous nous rendrons dans l'école monastique Phunstok Tcheuling près de la capitale du Népal, Katmandou. Nous y réaliserons des campagnes de prévention auprès des enfants népalais, nous leur donnerons également des cours d'anglais, et nous participerons à l’achat de matériels scolaires et médicaux.

-        avec l'association locale DCWC (Development Of Children and Women Center), nous nous rendrons dans les villages aux alentours afin d'apporter une aide financière et physique en participant à la reconstruction des habitations et à l'amélioration des conditions de vie de la population

-        encore avec DCWC, nous financerons les études supérieures de jeunes filles leurs permettant ainsi de pouvoir passer des concours d’entrée dans des écoles d’infirmière, de sage-femme ou de management et nous financerons l’intégralité de leurs études.

 

       Hap'Himalaya tient tout particulièrment à s'investir dans l'aide à l'autonomisation des femmes. En effet, de nombreuses népalaises subissent des maltraitances et sont constamment dévalorisées et sous-estimées.

Nous savons bien que changer les mentalités est très compliqué et c'est un travail de longue haleine mais si nous pouvions déjà apporter notre pierre à l'édifice à travers une seconde chance et de l'espoir à certaines d'entre elles, nous aurions accompli notre mission !          

 
       Nous sommes complètement dévoués à Hap'Himalaya, qui nous tient tant à cœur, notre deuxième année de médecine étant véritablement dédiée à ce projet. Ainsi, nous souhaitons apporter au Népal toute l’aide possible. C'est pourquoi, nous avons besoin de vous ! Chaque don compte, quel qu'en soit le montant ! 

 

L’INTÉGRALITÉ des dons récoltés sera destinée aux populations locales et aux soins qui leur seront apportés. Toutes les dépenses concernant l'équipe (billets d'avions, hébergement, alimentation, ...) seront à nos frais. 


Sachez que sur HelloAsso, les dons sont directement  déductibles à 66% des impôts. Ce qui veut dire que si vous faites un don de 100 €, vous ne paierez en réalité que 33,33 € ! Un reçu fiscal vous sera envoyé. Voilà une bonne raison d'être 3 fois plus généreux ! 

De plus, faire un don est très facile et 100% sécurisé ! 


Pour plus d'infos sur Hap'Himalaya, n'hésitez pas à nous suivre sur :  

Notre site internet,  https://haphimalaya.wordpress.com/  


Notre page Facebook https://www.facebook.com/haphimalaya.evadeh/


Notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/results?search_query=hap%27hymalaya

Sur cette chaine vous pourrez retrouver les vidéos du projet des années précédentes, ce qui vous permettra d’avoir une idée encore plus précise de notre projet.

 

Si vous souhaitez nous contacter, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse suivante: haphimalaya.evadeh@gmail.com 


En vous remerciant chaleureusement à l'avance pour votre générosité et pour l'attention que vous porterez à notre projet.


Toute l'équipe d'HapHimalaya! 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
b
beatrice CHAMBET-FALQUET
10/01/2019
D
David COURTILLAS
07/01/2019
H
Hélène Pénager
31/12/2018
Signaler la page