Happy Homes

Action socioculturelle

Aidons l'Homme en aidant les animaux

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Alors que cette année encore plus de 100 000 animaux de compagnie sont abandonnés en France, il nous a semblé important de réfléchir à des solutions complémentaires au travail fabuleux réalisé par la SPA, la fondation Bardot, 30 millions d'amis et tant d’autres associations moins connues.
Un autre chiffre publié dans une étude menée il y a 2 ans par les Petits frères des pauvres révélait que 900 000 personnes âgées de 60 ans et plus sont isolés de leur famille et de leurs amis, que 300 000 était en situation de mort sociale...

Notre projet est d’essayer de trouver une seule réponse à ces deux drames de notre société. En effet, il est depuis longtemps prouvé que l'animal de compagnie peu redonner du sens et briser cet isolement. A travers la conception, la construction puis la gestion de maisons d’accueil que nous avons appelé "Happy Homes", nous imaginons pouvoir à la fois héberger des personnes isolées et des animaux, aidant ainsi l'Homme qui aidera l'animal.

La première phase de notre projet sera le "Happy Homes V.0". Cette phase se déroulera en 3 étapes.

La première étape sera un concours d'architecture visant à concevoir l'habitat idéal, durable et réplicable, permettant d'accueillir 6 à 8 résident et une dizaine de chiens abandonnés afin qu'ils vivent en communauté, prenant soin les uns des autres. La deuxième étape sera la sélection du lieu et la construction de "Happy Homes V.0". La dernière étape sera la sélection des habitants et leur emménagement.

Apres une période de rodage, d'adaptation et de vérification du bien être des locataires, nous pourrons imaginer les autres phases du projet comme la construction de plusieurs Happy Homes, d'abord en France puis à l'étranger.

Nous sommes conscient que ce projet est complexe dans le sens où il requiert la coordination de nombreux corps de métier, la concentration d’énormément énergies et la recherche de beaucoup de fonds, mais tout ce qui le compose à déjà été fait et réussi, alors pourquoi ne le réussirions nous pas ? :)

Tara & Olivier. Co-Founders.

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Renaissance (Association)
Renaissance (Association)
Association Kudakude
Kudakude
Association Fédération des Acteurs de la Métropole
Fédération des Acteurs de la Métropole
Association Prevention acjfis
Prevention acjfis