Happyland France

Humanitaire - Caritative

Association caritative française représentant CAHCC Happyland, centre pour enfants et école au Cambodge

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

C’est dans la province de Takeo, au Cambodge, qu’est née l’association CAHCC Happyland. Kris, un anglais tombé sous le charme de la communauté locale et soucieux d’aider cette région particulièrement touchée par les problèmes socio-économiques (insalubrité, précarité, violence domestique), a pris l’initiative de créer ce centre pour enfants en novembre 2015.


UNE ÉCOLE DU COEUR


Avec l’aide de bénévoles venus des quatre coins du monde, l’association a rapidement conquis le coeur des habitants à l’entour. CAHCC Happyland est devenu un espace sécurisant et apaisant pour les jeunes locaux, les soutenant au quotidien dans leurs activités et leurs projets. Ils y viennent faire des rencontres, jouer, créer, mais aussi et surtout apprendre. Le centre a en effet très vite tenu le rôle d’école, bien qu’il ne soit pas reconnu officiellement comme tel : c’est une école du coeur. Des cours d’anglais de tous niveaux y sont dispensés, ainsi que des cours d’informatique, le centre étant également doté de plusieurs ordinateurs, une technologie que beaucoup de locaux n’avaient jusqu’alors jamais rencontrée.


UN PROJET POUR LA COMMUNAUTÉ


CAHCC Happyland a pour projet, à terme, de disposer de sa propre structure auto-suffisante, avec des salles de classe, des espaces de jeux, un puit, des panneaux solaires, un jardin et une ferme. Un ensemble qui aiderait l’association à grandir mais qui profiterait aussi et surtout à la population locale, en améliorant leur quotidien.


DU CAMBODGE À  LA FRANCE


C’est après avoir réalisé un mois de bénévolat dans ce centre que Mahéva Manganaro a décidé de créer Happyland France. Cette association a pour but de lever des fonds grâce à des actions événementielles et culturelles et d’aider ainsi son homologue cambodgien à sortir la communauté de Takeo de la précarité dans laquelle elle se trouve actuellement.