HARPINBAG

Arts et culture

Harpinbag ensemble de harpes

qui sommes-nous ?

En images

+4 Photos

Notre mission

l'association 

l'association s’est créée à l’origine autour de Aude Fortict, professeur de harpe aux conservatoires de Marmande et d’Agen, pour mettre en forme et élaborer les projets des harpistes amateurs, pour la majorité d’entre eux, lot-et-garonnais. 

Elle compte actuellement 80 adhérents, une vingtaine de harpistes actifs âgés de 7 à 20 ans et une quinzaine de harpistes âgés de plus de 20 ans qui viennent participer aux diverses actions menées lorsque ces derniers reviennent dans la région, mais aussi de nombreux amoureux de la harpe ou simplement des projets culturels sortant des sentiers battus. 

Dans Harpinbag, si la harpe est le dénominateur commun, le partage des scènes, des repas, ou de toute action commune nous permettant de les réaliser est le vecteur fondamental. 

Ainsi il s’agit de faire connaitre, de promouvoir la harpe en accueillant au sein de l’association, des musiciens mais aussi tous ceux qui, par leur expertise artistique, leur envie, souhaitent nous rejoindre : musiciens (amateurs, débutants, confirmés...) parents, et tous citoyens intéressés pour accompagner nos projets (même les plus fous !)


Les projets 

Depuis la création de l’association les jeunes harpistes parcourent la région, la france, l’europe, et partirons bientôt vers l’Amérique du sud. Si aller vers les autres est toujours une démarche enrichissante, il devenait aussi important de faire venir les autres à nous.


Le Festival

Nous avons donc élaboré un projet de festival pour le mois de mars 2019,  une façon de gagner en notoriété pour assoir des partenariats. Partenariats qui seront établis avec en point de mire un voyage au Paraguay en juillet 2019.

Le festival se tiendra les 1, 2 et 3 mars 2019 à Agen. Vous pouvez nous aider à en assumer les frais sur cette page : Micro dons Festival


Le voyage au Paraguay

En juillet 2019 harpinbag s'envolera pour le Paraguay, au programme un échange culturel, linguistique et musical entre deux collectifs de jeunes harpistes amateurs à savoir :

- Harpinbag : dirigé par Aude FORTICT, un collectif très actif au coeur du Lot et Garonne. Déjà 2 CD enregistrés et de nombreux concerts effectués en Nouvelle Aquitaine et en Occitanie.
- Arpas Digno García et ses élèves du Conservatoire Municipal de Musique de la ville de Luque situé à 10km d'Asuncion, Capitale du Paraguay. Cette école de musique est dirigée par Marcos LUCENA, compositeur, arrangeur, instrumentiste et soliste au sein de l'Orchestre National d'Asuncion.

Pour nous aider à rendre possible ce voyage, participez à notre campagne Leetchi



Siège social

7, rue de la Pépinière 47000 Agen 47000 Agen

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association POUR LE FIL D'ARIANE
POUR LE FIL D'ARIANE
Association Jeunes Talents
Jeunes Talents
Association FONDs CAYALLIS EQUITAE DOTATION
FONDs CAYALLIS EQUITAE DOTATION
Association wegofunk
wegofunk