Haut Les Vilaines !

Autre

Haut les Vilaines ! , le réseau féminin de solidarité à Rennes : pour rencontrer les femmes inspirantes de notre territoire ; pour faire vivre localement les valeurs de sororité et de bienveillance ; pour gagner en visibilité, en assurance et en estime de soi.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Haut les Vilaines ! est un réseau féminin créé à Rennes (Ille et Vilaine) pour :

- rendre visibles les talents féminins du territoire,
- constituer une plateforme d’information et de mutualisation sur les initiatives locales portées par des femmes ou pour les femmes,
- faire vivre un espace de réflexion et de débat au féminin.


NOS VALEURS

Le réseau Haut les Vilaines ! est un réseau de solidarité féminine, fondé sur les valeurs de l’entraide, de la bienveillance, de la sororité. Un réseau ouvert à chacune, quels que soient son âge, son statut professionnel, son appartenance culturelle ou sociale, son positionnement politique ou religieux, à la condition d’adhérer à la charte du réseau qui se veut résolument inclusif.
Le réseau fonctionne sur le principe de la mutualisation des ressources en temps et en compétences de ses membres.


NOS ACTIONS

Le réseau Haut les Vilaines ! offre un espace de réflexion afin de s’emparer des débats qui traversent notre société, au niveau local et par le prisme de la spécificité des vies de femmes. C’est l’objectif de l'Inspire! : le samedi matin, une fois par trimestre, une rencontre ouverte au public, avec des femmes inspirantes, pour confronter les idées et faire émerger des solutions.
D’autres formats sont exclusivement réservés à nos adhérentes: les Causeries et les Ateliers, le soir en semaine ; et les moments de convivialité informelle. La vie du réseau permet ainsi à chacune de ses membres de s’inscrire efficacement dans son territoire, de gagner en confiance en soi et d’élargir l’horizon des possibles.