Une note d'espoir pour Mayron

par Haverim

Une note d'espoir pour Mayron

par Haverim

Une note d'espoir pour Mayron - Haverim

Mayron a besoin de notre aide. Né prématurément, il est atteint d'une entérocolite ulcéro nécrosante sévère (ECUN)

Le Collectif Haverim souhaite s'associer au combat des parents de Mayron et s'engage à les aider avec vous!

Les soins médicaux sont trop élevés, aidons les financièrement ! Voici le parcours de Mayron raconté par sa maman, ce petit garçon très courageux :

"Mayron est né prématurément le 9 mai 2012.
Malgré sa prématurité, Mayron a un bon poids et respire tous seul. Malheureusement, à 15 jours de vie, il contracte une maladie nosocomiale, une entérocolite ulcéro nécrosante, un microbe qui nécrose tous l'intestin grêle. Dans cette maladie, il y a des stades, et malheureusement Mayron est atteint du stade le plus grave. Il restera 4 mois en réanimation, subira de nombreuses opérations et triomphera de plus de 9 septicémies. Mayron rentrera enfin chez lui pour ses 1 an mais il est alimenté par voie veineuse car il ne mange pas.
Au fil des années, Mayron prendra du retard sur son évolution, il ne parle pas, se renferme dans sa bulle mais il a tellement de soucis de santé qu'on se dit qu'il récupérera son retard après. A l'âge de 2 ans et demi, une neuro pédiatre nous parle d'autisme. C'est le choc, et de spécialistes en spécialistes, les avis divergent. Alors aujourd'hui, il est primordial que Mayron ait un diagnostic pour enfin pouvoir avancer".
Pour disposer d'un diagnostic (gratuit) auprès des centres pour la détection de l'autisme gérés par l'Etat, le délai est fixé à 8-10 mois minimum, c'est beaucoup trop long ! En effet, plus le handicap est pris en charge au cours des premières années de l'enfant, plus il a de chances d'être vaincu !"

Dans le privé, le délai est bien entendu réduit mais payant puis la prise en charge qui suit pour la remédiation cognitive est extrêmement onéreuse. C'est le moment ou jamais pour Mayron qui va avoir 4 ans de bénéficier au plus vite de soins lui permettant de surmonter les difficultés qu'il rencontre ! 

Vous pouvez aider Mayron maintenant en faisant un don sur le lien joint (aucun frais, pas de montant minimum et un CERFA vous est automatiquement envoyé car déductible des impôts).

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Haverim

Haverim

Anonyme
24/11/2016
Angélique Thomas
25/02/2016
Un petit geste pour toi Mayron et tes parents qui mérite tant de bonheur! Gros bisous.Angélique.
FRANCOIS DORPHIN CELINE
25/02/2016
Que ce chiffre te porte chance petit bonhomme <3