5 ème Rencontre Annuelle des Musulmans du Havre | Renouvelle ta vie

par Havre de Savoir

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

5 ème Rencontre Annuelle des Musulmans du Havre | Renouvelle ta vie

par Havre de Savoir

Les inscriptions à cet évènement sont terminées. Merci à tous les participants !

5 ème Rencontre Annuelle des Musulmans du Havre | Renouvelle ta vie - Havre de Savoir

Rassemblement annuel dans la région havraise organisé par Havre De Savoir

Combien de fois t'es-tu réveillé avec une envie profonde de changer les choses, de façonner un nouveau monde, de prendre de nouvelles habitudes ? Combien d'entre nous ne savourent plus leur prière ? Combien sentent que leur ferveur religieuse, leur engouement spirituel, n'a plus la saveur des premiers temps ? 

Pour revivre, se ressourcer, se renouveler, il faut apprendre de nouveau à ouvrir son cœur, à scruter dans son être le plus intime nos forces et faiblesses. Agir avec conviction. C'est par cette démarche que l'on apprend. C'est par ce cheminement que beaucoup ont embrassé l'islam. Et c'est par cette attitude que les compagnons ont accompagné le Prophète Muhammad (saws).

"Allah ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même" [ Sourate 13 - Verset 11 ]

Ce verset nous invite à renouveler notre pacte avec le Très Haut, à renouveler notre rapport à Lui, à Sa religion. Nous devons également revoir notre rapport aux autres, aux voisins, à la société. Repenser son engagement citoyen également. Car s'engager, c'est le défi que chacun doit mener, avec détermination et lucidité.

"Renouvelle ta vie" sera donc la thématique de la 5 ème Rencontre Annuelle des Musulmans du Havre qui se déroulera le 15 octobre 2016 à la salle Franklin. Le rendez-vous est pris pour vivre le premier jour du reste de ta vie. 

Salle Franklin

119 Cours de la République
76600 Le Havre
France

Havre de Savoir

Havre de Savoir a pour but de présenter l'islam et ses valeurs.

Sawsen Hamimed
25/09/2016
Présidante de l'OMAS Haute-Normandie, n'ayant pû bénéficier d'un stand cette année ce serait avec plaisir que j'assisterai aux différentes conférences Incha Allah