Collecte en hommage à Imane (Sadaqa Jariya)

par Havre de Savoir

Collecte en hommage à Imane (Sadaqa Jariya)

par Havre de Savoir

Choix des billets

Participants

Coordonnées

Récapitulatif

Montant Libre

« Quand le fils d'Adam meurt, son œuvre s'arrête sauf dans trois choses : - Une aumône continue (Sadaqa Jariya). - Une science dont les gens tirent profit. - Un enfant pieux qui invoque pour lui.» Hadith rapporté par Muslim.

Montant à payer :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Havre de Savoir. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Collecte en hommage à Imane (Sadaqa Jariya) - Havre de Savoir

Collecte en hommage à Imane (Sadaqa Jariya)

C'est à Dieu que nous sommes et c'est à Lui que nous retournons. 

C’est avec une profonde tristesse que nous venons d’apprendre qu’Allah (swt) a rappelé vers Lui notre sœur Imane El Tantawi

Nos premières pensées se dirigent naturellement vers sa famille et ses proches. Puisse Allah  (swt) vous accorder une belle patience face à cette douloureuse épreuve. 

On a coutume de dire  que l’on ne connait réellement une personne qu’après avoir voyagé avec elle. Notre sœur Imane était une fidèle participante aux voyages de Have de Savoir, nous pouvons témoigner qu’elle était exceptionnelle. 

Imane nous quitte à l’âge de 24 ans. Vingt-quatre années durant lesquelles Imane a fait rayonner sa joie de vivre auprès de tous ceux qui l’ont croisée. C’était dans sa nature, Imane était non seulement profondément joyeuse mais elle avait cette capacité à transmettre cette joie de vivre autour d’elle. Imane était de toutes les causes. Un engagement sans faille !

De l’I.E.S.H Château-Chinon en tant qu’animatrice, aux associations humanitaires en tant que bénévoles, elle n’a cessé de donner de son temps pour de nobles causes. 

Assurément, l’altruisme et la bonté étaient ses particularités premières. Tout  ceux qui l’ont connue peuvent témoigner qu’elle était l’incarnation de ce hadith du prophète (saw) qui dit: 

« Les gens les plus aimés par Allah sont ceux qui sont les plus utiles aux autres ».

En parallèle  de son engagement associatif, Imane était avide de science et une amoureuse du Coran. Elle a été notamment inscrite à l’IESH Château-Chinon en tant qu’étudiante en Coran et également en Sciences Islamiques (par correspondance). 

Nous vous demandons de faire de nombreuses invocations pour Imane. 

Attristés, nous ne dirons que ce que notre noble prophète (saw) a dit lors du décès de son fils Ibrahim : « L’œil pleure, le cœur ressent du chagrin, mais nous ne disons que ce qui satisfait notre Seigneur. »
Qu’Allah (swt) t’accorde les plus hauts degrés du paradis chère Imane.

En collaboration avec les parents de Imane, nous lançons une collecte pour financer une Sadaqa Jariya (Aumône Continue) au nom de Imane. Nous remettrons la totalité de la somme aux parents de Imane qui pourront choisir le projet humanitaire à financer. Soyez généreux, qu’Allah (swt) vous récompense.

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page