HAVRE DE VERS

Environnement

L’objectif premier de notre association est de sensibiliser à la revalorisation des déchets organiques in situ, principalement par lombricompostage. Et plus globalement, nous nous appliquons à de la « permaculure urbaine ». Du jardin à l’assiette, nous envisageons un modèle bio-inspiré.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Découvrir nos services 1

Qui sommes-nous ?

HAVRE DE VERS est née, le 14 janvier 2016, d’une envie commune de trois amis, Marian, Flavien et Léo, d’apporter une solution face à la situation de crise importante dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation et de la santé.

Gaspillage et inégalité alimentaire, impératifs écologiques, hégémonie de l’exploitation animale industrielle et de la grande distribution, déperdition des agricultures paysannes, perte de biodiversité, manque de résilience écologique, très faible support des initiatives à l’agriculture urbaine: autant d’enjeux qui nous ont mobilisé pour construire et expérimenter un nouveau modèle associatif de gestion locale des biodéchets, économique et alimentaire. Basée sur une conception permaculturelle, dans un environnement urbain, cette association vise à une transformation sociale et écologique de notre vision et de nos méthodes de gestion des matières organiques (ou la matière fabriquée par les êtres vivants) en générant de nouvelles solidarités.