Le printemps d'Hegalaldia

par Hegalaldia

Faire un don

Le printemps d'Hegalaldia

par Hegalaldia

Faire un don
Le printemps d'Hegalaldia - Hegalaldia

Chaque année le printemps est synonyme d'un grand nombre d'accueil au centre de soins. Vous pouvez nous aider à les accueillir au mieux !

Le printemps est arrivé, et avec lui, les nouveau-nés de l’année. Pour le centre de soins, c’est aussi le signe que la période d’accalmie est terminée, et que les soins et nourrissages vont devoir inlassablement se succéder. 

Avec la venue du beau temps nous poussent des envies de jardinage, mais gare aux nids qui pourraient se retrouver à la merci de votre débroussailleuse ou de votre taille-haie ! Lorsque les nids tombent, il arrive bien souvent que les couvées soient abandonnées par leurs parents, ou que les jeunes se blessent. Autant de petits qui se retrouvent élevés au centre par des parents de substitution.

Pas question de leur donner la becquée, mais le personnel et les bénévoles vont devoir se relayer toutes les 2h, de 7h à 22h, afin de faire grandir ces orphelins. Leur patience sera mise à rude épreuve, mais qui ne s’attendrirait pas à la vue de ces petits êtres ?

L’élevage des bébés est une période qui nécessite énormément de main-d’œuvre et de matériel. Afin de pouvoir les faire grandir dans des conditions optimales, nous utilisons couveuses et éleveuses qui permettent de les maintenir à une température et humidité favorables.

Avec toutes ces tétées et nourrissages, nous avons besoin d'un stock non négligeable de nourriture pour assurer la saison de reproduction (laits maternisés, croquettes, graines, pâtés, insectes...), ainsi que d’huile de coude qui ne sera pas de refus. ;) 

Sans compter les éventuelles médications que nous devrons administrer à certains individus. Outre les éleveuses, nous devons également utiliser des bouillottes et tapis chauffants pour réguler la température de nos pensionnaires...

Vous comprendrez que cette saison printanière et l'accueil de tous ces pensionnaires représentent un coût non négligeable pour l'association. Nous faisons donc appel à votre générosité afin de nous soutenir pour cette période de grande activité !

N'hésitez pas à nous aider par l'intermédiaire de cet appel à don, même la plus petite participation aura son importance. :)

Merci pour eux !


Votre déduction fiscale

Vous recevrez, en début d’année prochaine, un reçu fiscal qui vous permettra de déduire de votre impôt 66 % du montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Ainsi, un don de 60 € ne vous coûtera, en réalité que 20,40 € après déduction fiscale.

Votre soutien en toute confiance

L’association Hegalaldia est reconnue d’intérêt général et susceptible d’être contrôlée à tout moment par nos partenaires institutionnels, les administrations… Chaque année, nos comptes sont certifiés par un Commissaire aux comptes.Site Web : www.hegalaldia.org

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Hegalaldia. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Marinette
29/07/2020
S
Stéphane
20/06/2019
E
ELODIE
03/08/2018
Signaler la page