Hej Hej Tak

Arts et culture

Hej Hej Tak est une compagnie de spectacle vivant, à la croisée des disciplines et des sensibilités

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Etant donné huit jeunes artistes en faim d'expériences artistiques

Etant donné un vertigineux besoin de collectif et de frissons communs 

Etant donné le corps, et les mots, et la sueur, et la chair, et les histoires qu'on se raconte ...

"allez, allez  faisons des trucs ensemble"

?

ça a commencé par le désir.
Un désir profond de travailler ensemble.

Une nécessité de partager nos compétences, nos incompétences, notre énergie, nos doutes..
Depuis 2014, la compagnie Hej Hej Tak réunit des danseurs, des comédiens et des performeurs animés d’une même volonté d’explorer, ensemble, leur langage artistique mais également les disciplines artistiques qui leur sont peu ou pas connues.

Une compagnie comme cadre des possibles, permettant de faire des trucs ensemble, de fabriquer des bidules qui viennent de nous, de chacun, des expériences artistiques sensibles, concrètes, vivantes, à la rencontre du corps et des mots.... Avec envie et exigence.

Notre recherche artistique se situe à la croisée des disciplines, mêlant danse et théâtre. Sur le plateau, le texte comme matière sonore habite les corps, le mouvement heurte les mots ... et nos créations s’inscrivent ainsi dans une recherche du tissage des disciplines, à la rencontre de médiums d’expression divers. Notre approche du plateau et du texte est ainsi éminemment sensible, corporelle. Il s’agit de partager avec le public un moment de vie, où des gens parlent à d’autres gens, des corps à d’autres corps, en dehors de toute démarche intellectualisante ou psychologisante.


HISTORIQUE

?

C’est à travers plusieurs laboratoires de recherche sans objectif de production que cette rencontre a opéré et que des outils de travail communs ont émergés. En 2015, Caroline Décloitre écrit et met en scène Tout va bien. Tout va bien aller maintenant. première création de la compagnie questionnant les relations d’une famille un peu tordu, un peu mal foutu, confrontée au handicap d’un des enfants. Entre théâtre et danse, cette première pièce propose ainsi une exploration de la différence et du corps hors norme. « Coup du Jury » du festival de Lille 3, 2e prix du concours national de théâtre ainsi que du concours jeune talent du CNOUS, Tout va bien. Tout va bien aller maintenant. permit à la compagnie de bénéficier d’une certaine visibilité.
La compagnie Hej Hej Tak répond ensuite à plusieurs commandes de création in situ à l’occasion des « Chavirés » à Dunkerque puis au Fort du Vert Gallant de Wambrechies.
Cohérence des inconnus est aujourd’hui notre deuxième création. Interrogeant nos névroses narcissiques à l’heure de la sur-présence des images de soi, cette pièce met en scène quatre personnage confrontés au complaisant et dérangeant exercice d’exposition de soi.
Par ailleurs, puisque nous croyons en la capacité des arts vivants à ouvrir des espaces de rencontre, par le sensible, nous accordons à ce titre une place essentielle à la transmission. Parallèlement à notre travail de création, nous nous consacrons à des temps d'ateliers de pratique et de sensibilisation auprès de différents publics. 

Siège social

108 rue Thirion et Ferron 59120 Loos

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Patrimoine sans frontières
Patrimoine sans frontières
Association Guitares en Sarthe
Guitares en Sarthe
Association Convivance
Convivance
Association Moi aussi
Moi aussi